La lauréate a été particulièrement soutenue par Babacar Diouf, son chef de réception, François Lenne, Président de l'AICR Paris et par les membres de la section parisienne de l'AICR présents au congrès. C'est la quatrième fois que la section parisienne gagne ce concours international depuis sa création. 13 sections étaient représentées à Rome: Allemagne, Autriche, Côte d'Azur, Dubaï, Espagne, Estonie, Italie, Nouvelle Zélande, Paris, République Tchèque, Royaume-Uni, Singapour et Suisse.
Devant un jury composé de six personnes dont la gagnante de l'année dernière Olga Veleva de Dubai, chaque candidat devait passer une épreuve de motivation suivie d'un jeu de rôle où il devait gérer des situations avec deux clients différents.
Maud Pfluger devient donc « Meilleure réceptionniste du monde » et participera au prochain congrès international, cette fois-ci en tant que jury. Le candidat Estonien Martin Lindeberg, du Radisson Blu Hotel Tallinn et le candidat anglais Arian Roehrle de l'hôtel Le Connaught sont arrivés respectivement deuxième et troisième.
Le prochain concours du réceptionniste de l'année de la section parisienne de l'AICR aura lieu au mois de novembre 2013. Le gagnant sera invité au congrès de l'AICR à Hambourg en Allemagne, en janvier 2014, pour participer au concours international.
Publié par L.C.