Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Lot-et-Garonne envoie trois candidats en finale nationale du MAF

Formation - Écoles - mardi 10 mai 2016 11:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


De gauche à droite : Jean-Marc Fournier, responsable pôle HR du CFA, Coralie Layssac, Déborah Fignac, Grégoire Couillaud, Mohamad Akthar et Yannick Jauzenque, professeur.
De gauche à droite : Jean-Marc Fournier, responsable pôle HR du CFA, Coralie Layssac, Déborah Fignac, Grégoire Couillaud, Mohamad Akthar et Yannick Jauzenque, professeur.

Les épreuves départementales et régionales du concours du meilleur apprenti de France se sont déroulées au CFA de la chambre de métiers de Lot-et-Garonne. Les 4 candidats formés en apprentissage au CFA ont dû réaliser un Coquelet désossé farci à la farce fine de volaille, et une Mousse de pommes dressée sur une mini-salade de fruits au sirop vanillé, pour quatre personnes.

Mohamad Akthar, en apprentissage au Cauquil à Agen, Grégoire Couillaud, l'Escadron Vaulant à Nérac, et Coralie Layssac, Le Prince noir à Sérignac-sur-Garonne, ont obtenu une médaille d'or départementale et régionale et se sont qualifiés pour la finale nationale qui se tiendra en septembre à Paris. Déborah Fignac, apprentie au lycée Armand Fallières à Nérac a obtenu une médaille de bronze.

Le jury était composé de Frédéric Joly, chef de cuisine au Colombier du Touron à Brax, Denis Péresse, gérant et chef cuisinier aux Voyageurs à Tournon-d'Agenais, et Frédéric Pinel, l'Escapade à Agen.


Claude Dibiase
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus