Le samedi 4 février a eu lieu la 25ème édition de la Percée du vin jaune à Voiteur dans le Jura. Lors de cette journée c’est plus de 17 000 personnes qui étaient présentes dans les rues de la ville.
Plusieurs animations ont eu lieu tout au long de la journée, dont le fameux « Trophée André Jeunet » un concours de cuisine réservé aux jeunes qui a démarré dès 9h30. Cette année sous l’œil avisé du parrain, le chef étoilé Matthias Marc (ancien élève du Lycée Friant), les 8 candidats du concours se sont affrontés tous les quarts d’heure pour 2h30 de cuisine. Le thème initial pour cette édition 2023 était autour du lièvre mais surprise en ouvrant les frigos, ce fut du lapin, les candidats ont dû adapter rapidement leur recette. 5 autres éléments étaient imposés dans les recettes des candidats : le comté, l’endive, le vin jaune, une épice et une céréale.
Elsa Boisson, élève en Bac Techno Hôtellerie Restauration du Lycée Friant de Poligny a remporté ce trophée avec une assiette qui a su plaire au jury, coachée par son professeur Geoffrey Agliata lors de nombreux entrainements et essais. Un bel engagement et une superbe prestation.
Les élèves du Lycée Friant, Romain Capela (TPRO2), Emilien Rignault (BTS MAN) et Arthur Giraudou-Dhimalekis (BTS MHR2) ont également relevé le défi de ce concours et n’ont pas démérité.
#PerceeDuVinJaune#