Achat et mise aux normes : dans quelles mesures l'obligation de réaliser des travaux peut influer sur le prix de vente d'une affaire ?

Photo
laurent

samedi 23 mars 2013

bonjour: je projette actuellement l'achat d'un café bar brasserie à Paris. je visite des affaires dont le prix de vente est situé autour de 200 000 euros. pour la plupart, des travaux onéreux devront etre réalisés d ici a 2015 pour améliorer laccessibilité et se mettre en regle avec la nouvelle reglementation. dans quels mesures lobligation dans un futur tres proche de realiser ces travaux peut influer sur le prix de vente d'une affaire? est ce un critère déterminant en ce moment?
cordialement
laurent

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

dimanche 24 mars 2013

Bonjour Laurent

Effectivement il vous sera très difficile de trouver une affaire « aux normes 2015 » avec 200 000€. Ces dispositions accessibilité sont rendues obligatoires dès qu'il y a le dépôt d'une demande d'autorisation de travaux et / ou de permis de construire. Bien souvent si les locaux restent tels quels, éventuellement rafraichissement des peintures la commission accessibilité est un peu plus souple. Je vous conseille de vous renseigner pour Paris auprès de la D.D.P.P. (Direction Départementale de la Protection des Population) à la Préfecture de Police qui gère ce type de dossier.
Bien entendu vous pouvez négocier l'acquisition en faisant jouer les travaux à réaliser.
Attention, surtout à ce que l'extraction / ventilation des cuisines soit opérationnelle.

Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles