Améliorer la vente du vin en restaurant : quels en sont les grands axes ?

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Gaël

mercredi 11 mars 2009

Bonjour Mr Brunet,

Je tiens tout d'abord à vous félicitez pour vos dossier sur les vins, je les trouve très complet et très interessant.

Pouvez vous me donnez, selon vous, les grands axes (développés si vous le pouvez) d'une politique visant à améliorer la vente du vin en restaurant, ainsi que les méthodes cruciales de la vente du vin. ( équipements, embauche de sommelier, formation, methode de service, de débouchage...)

Je vous dit merci d'avance, et encore bravo pour vos dossier.

Aurevoir.Cordialement

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Gaël

jeudi 12 mars 2009

réponses très satisfaisantes
Je vous remercie infiniement cela m'aide beaucoup. Je crois que vous m'avez donné toute les bonnes bases pour atteindre mon objectif.

Je continu chaque jours de lire vos dossier, qui sont très instructifs.

Je vais donc travailler avec les points que vous m'avez donnés.
Encore merci de vos réponses.

Cordialement .
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nath

vendredi 20 mars 2009

Améliorer la vente du vin en restaurant
Bonjour Gaël,
J'ai travaillé pendant un an dans un petit restaurant dans lequel le patron m'a demandé d'augmenter la vente des vins.
J'ai tout d'abord créer une carte sélective sur tableau noir proposant la vente des vins à la ficelle: succès garantie!
Par ailleurs, je me suis apperçue que les clients sont curieux découvrir de nouveaux accords (ex: roquefort et moelleux) et qu'il suffit de le proposer pour que le client décide tenter l'expérience!
Bonnes ventes et bons services.
Nathalie
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Paul BRUNET auteur

samedi 21 mars 2009

Améliorer la vente des vins en restaurant
Bonjour, Nathalie,
Merci de votre participation au débat. Merci également de nous faire partager votre expérience. Vous avez raison lorsque vous dites « les clients sont curieux de découvrir de nouveaux accords ». Cela met bien en évidence que pour améliorer la vente du vin au restaurant le geste technique ne suffit pas, il faut apporter une part de rêve…
Pour nos lecteurs, pouvez-vous nous apporter une petite précision sur la « vente des vins à la ficelle » que vous pratiquez avec succès ?
La question posée au départ par Gael est très importante: « Comment améliorer la vente des vins au restaurant ? ». Soyez nombreux à nous faire part de votre expérience personnelle pour atteindre cet objectif.
À bientôt sur le blog.
Cordialement.

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Gaël

samedi 21 mars 2009

nouveaux outils
Merci nathalie de votre participation.

Ces petites astuces me seront utiles, mais j'en revient à la question de Mr Brunet, qu'entendez vous par « vente des vins à la ficelle »?

J'aimerais aussi avoir des conseils quant à changer mes outils de service. J'ai récemment trouvé quelques nouveaux outils tel que le winesceptre ou le screwpull etc... pensez vous que cela peut etre utile sans dégrader l'art du service du vin ?

Toute les nouvelles technologies pour le service du vin peuvent-elles réellement nous aider ?

Merci encore pour vos conseils et votre participation.

Cordialement.
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Paul BRUNET auteur

samedi 21 mars 2009

nouveaux outils
La question va arriver... Autant y répondre dès maintenant.
Qu’est-ce que le winesceptre ? Il s’agit d’un accessoire mis au point, il y a cinq ans environ, par un restaurateur.
Le principe est simple : après avoir débouché le vin il faut introduire « l’accessoire » qui a préalablement été mis au congélateur, dans le goulot de la bouteille. Lorsque vous servez, le vin passe à l’intérieur du winescreptre et se rafraîchit.

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