Assurance perte d'exploitation : en cas de catastrophe naturelle, que couvre-t-elle ?

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Sylvie

mardi 12 août 2008

bonjour,
j'ai soucris un contrat d'assurance auprés d'une grande compagnie nationale pour mon établissement qui est situé dans les DOM. Aprés la catastrophe naturelle que nous avons subi en Aout 2007 (cyclone DEAN) mon établissment a été fermé 12 jours sur 26 jours ouvrables. La compagnie d'assurance m'a remboursé mes dégats matériels (nourriture perdue, fours en panne, enseignes cassées) mais refuse de me rembourser la perte d'expoitation car ils considèrent qu'il s'agit d'une défaillence de fournissuer (EDF n'a pas fonctionné pendant une 10 dizaines de jours). Hors pour moi, il s'agit à la base d'une catastrophe naturelle qui a ensuite donné lieu à une non fourniture d'électricité.

Que puis-je faire ?

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Daniel GILLOT

dimanche 17 août 2008

Avez-vous traité directement ou avez-vs un courtier ?
Je suis sûr que les clauses de la perte d'exploitation doivent donner raison à la Cy d'assurance, mais vous pouvez intervenir, dans un contexte commercial avec votre courtier, le syndicat pro, la Chambre de commerce, Préfecture etc... pour faire du lobbying, car je pense que EDF dit « force majeur ».

Ne baissez pas les bras, l'on peut faire revenir des assureurs sur une première position négative.

cdlt - dg

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