Augmenter les ventes de café au restaurant : l'aromatiser avec des sirops

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Bernard Boutboul

samedi 22 novembre 2008

Il y a plusieurs façons connues d’augmenter les ventes de cafés au restaurant. Il y a le café gourmand qui est la contraction du café et du dessert pour ceux qui ne souhaitent pas prendre un dessert. Il y a la montée en gamme du café avec les cafés grands crus que l’on trouve de plus en plus sur les cartes de restaurant. Et puis plus récemment les sirops Monin ont eu l’excellente idée d’aromatiser le café. Le système est simple et surprend agréablement le client. Au moment du café on vous apporte un mini porte bouteille sur la table avec petites bouteille de sirop : vanille, caramel, noisette et amaretto. Le client ajoute le sirop de son choix ou n’ajoute rien, c’est lui qui décide. Cela rend l’instant café plus sympathique, plus ou moins aromatisé et surtout cela attire l’attention du client qui n’est pas habitué à cette pratique. Les restaurateurs qui utilisent cette offre confirment que les clients apprécient, particulièrement…les femmes ! Le café aromatisé ne se vend pas plus cher en revanche ceux qui le proposent avouent en vendre plus. Les sirops Monin vont plus loin en proposant d’aromatiser bières, cocktails, thé et cafés glacés.

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