Bac à graisse : est-il indispensable ?

Photo
cedric le goupil

mercredi 12 août 2015

Bonjour,

Dans le cadre de l'aménagement de ma cuisine professionnelle (atelier de production traiteur uniquement, pas de service restauration sur place), je pense installer un bac à graisse. Du point de vue technique et non législatif (je suis en Belgique) pensez-vous que cela soit obligatoire?
Un technicien qui installe des cuisines m'indique qu'a son avis cela n'a pas vraiment d'utilité, car les produits détergent utilisé par le lave vaisselle ou les produits de nettoyage des plans de travail ou du sol, vont se charger de "manger" les graisses. Dès lors, le bac à graisse n'est pas vraiment une nécessité.
Qu'en pensez-vous?

Merci déjà pour vos réponses.

Cordialement,

Cédric Le Goupil

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

samedi 15 août 2015

Bonjour Cédric le Goupil
Le bac à graisses est de plus en plus imposé en France afin de diminuer la pollution au niveau des stations d'épurations. Car même si les graisses sont dissoutes au moment du lavage des ustensiles, avec certains produits lessiviels, elles remontent généralement sous forme d'un magna qui risque de boucher les canalisations du réseau d'eaux usées. Alors même, si ce n’est pas obligatoire, écologiquement je le recommande.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles