Bain à remous collectif dans hôtel : peut-on le laisser sans surveillance ?

Photo
Grismi

lundi 28 juillet 2008

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut laisser libre d'accès, sans surveillance, un bain à remous collectif dans un hôtel ou une résidence de tourisme? Plus généralement la règlementation du bain à remous est elle la même que celle des 'piscines privée à usage collectif' ?
Merci et bravo pour votre forum. 7008B

Photo
Caroline MARCOUX

mercredi 10 septembre 2008

réglement bain à remous
Bonjour,
Effectivement, pour la DDASS, il n'existe pas de réglement spécifique pour les bain à remous. Par conséquent, c'est celle des piscines qui s'applique avec des contraintes supplémentaires comme indiquées précédemment. Concernant la sécurité des bassins, tout dépend s'ils sont accessibles aux enfants ou non. Dans le cas où les enfants sont autorisés (généralement à partir de 10 ans minimum), l'hôtelier peut exiger qu'ils soient sous la surveillance de leurs parents. Cependant, à la fois pour ces contraintes mais également pour la quiétude des lieux, il est recommandé que cet espace soit réservé aux personnes de plus de 16 ans.
Photo
Mélanie

mardi 5 août 2008

et oui...
j'ai questionné la DDASS à ce sujet,
ils considèrent que la réglementation des piscines privées à usage collectif s'applique pour les bain à remous.
en plus, au niveau de l'entretien, comme l'eau est à une température plus élevée (environ 30° et au dela) et que le volume est moins important qu'une piscine,il faut être extrêmement vigilant.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Spa

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles