Caisse-enregistreuse Sharp XE-A213 : comment y insérerle nouveau taux de TVA ?

Photo
Eva TARDY

jeudi 30 janvier 2014

Bonjour,
Depuis quelques années, nous avons une caisse enregistreuse Sharp XE-A213 et jusqu'ici tout allait bien.
J'ai effectué le changement de TVA mais sur le ticket de caisse la TVA 5,5 reste, je ne parviens pas à inscrire 10% mais le calcul est correct.
De plus en voulant essayer une dernière intervention, la touche TL/SNS d'encaissement ne fonctionne plus. Un message apparaît : "LIMITED ATTEIN"

Que dois-je faire car j'ai le manuel mais rien ne correspond ?

Merci à vous.

Cordialement.

Eva

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mercredi 5 février 2014

Bonjour Eva
Je me suis renseigné auprès d'un spécialiste de l'encaissement Sharp.
Votre machine semble obsolète par rapport aux nouvelles règles. Vous devriez recontacter votre revendeur pour plus d'informations.
Jean Gabriel Du Jaiflin
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Eva TARDY

mercredi 5 février 2014

Je vous remercie de cette réponse mais je dois vous dire que cette caisse est loin d'être "hors circuit" car malgré mes énormes lacune en informatique, je suis arrivé à ôter le message inscrit. Il ya avait une simple manipulation à effectuer.
Maintenant il ne me reste que le taux de TVA qui ne s'inscrit pas correctement sur le ticket alors qu'il est bien calculé.
Nous le changeons à la main.
Je suis heureuse de ne pas avoir de grands diplômes en informatique.
Bonne journée.
Eva
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mercredi 5 février 2014

Désolé,je me suis mal exprimé.
Votre machine est effectivement loin d'être H.S.
Mais il semble qu'elle ait besoin d'une mise à jour effectuée par un concessionnaire.
Très cordialement
Jean Gabriel
Photo
Céline

mercredi 5 mars 2014

Voici la procédure à suivre :
ST
3
.
9
x la croix entourée d'un rond
TVA 10%
ST
TL/NS
Photo
Eva TARDY

dimanche 16 mars 2014

Désolée mais votre procédure est inexacte.

Clef sur PGM
puis ST
3
.
9
Croix dans un cercle
ST (ET ICI SURPRISE : s'inscrit "ERREUR ENTREE"

DONC j'annule, je recommance et toujours le même texte.

Vous avez réellement un soucis avec les produits que vous vendez.

Dès la sortie d'usine, ils ont un temps de vie qui est très court au vu de l'évolution de l'informatique.

J'ai eu plus de chance avec Monsieur VOISIN malgré malgré ma franchise car il m'a apporté du concret, des solutions et des conseils.

Bonne journée à vous.

Eva

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles