Carte des cafés d'origine, bio et/ou équitables : comment procéder, sans passer par les dosettes ?

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candice

mardi 10 juin 2008

Bonjour,

Nous souhaitons mettre en place une carte des cafés proposant des recettes originales mais aussi des cafés d'origine, bio et/ou équitables.
Comment procéder, sans passer par les dosettes, sachant que nous disposons d'une machine traditionnelle 2 groupes. Y a t il un moyen de conserver le café, après l'avoir moulu, le plus longtemps possible ?
Dans le cas contraire, peut on doper nos ventes grâce aux dosettes (coût plus élevé) ?

Merci d'avance.

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Nelly Rioux - Auteur

mercredi 11 juin 2008

Seules les doses vous permettent de proposer différents crus
Seules les machines accueillant des dosettes vont vous permettre de proposer plusieurs sortes de cafés et ainsi avoir de nombreux crus sur votre carte. Je vous recommande de vous intéresser aux machines mixtes avec groupe traditionnels et dosettes comme la machine 123 Spresso développée par Malongo. Voir http://www.123spresso.com/fr/html/gampro3.html
De plus Malongo a mis en place une véritable action commerce équitable.

Ensuite vous avez aussi la possibilité d'aller vers du tout dosette avec Nespresso et sa machine Pro (la ES 80 je crois ?).

Conserver le café une fois moulu n'est vraiment pas recommandé : un grain de café laissé à l'air libre perd 1% de son arôme/jour quand le café moulu en perd jusqu'à 45% ! Alors même conservé en boîte hermétique ou autre vous risquez de décevoir vos clients amateurs de bons cafés...

Les dosettes reviennent plus cher c'est certain mais à vous de voir si ça ne vaut pas le coup de mettre plus cher pour un meilleur résultat qui collera exactement à ce que vous voulez faire dans votre établissement. La qualité a un prix !
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candice

mercredi 11 juin 2008

Merci....
....Pour cette réponse très satisfaisante.

Je pense m'orienter vers une machine mixte.
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Bernard Boutboul

jeudi 12 juin 2008

Carte des cafés : l’innovation, la qualité et l’information
La carte des cafés est un instrument commercial très apprécié des clients. Qu’il provienne d’Ethiopie, de Jamaïque ou de n Nouvelle Guinée, le client adore qu’on lui raconte de belles histoires sur les produits. Il est important de créer un support particulier et surtout que le personnel intervienne commercialement au moment de la vente du café. Il ne se vendra pas tout seul. On parle même de cafés grands crus et chez certains de nos clients nous avons lancé la carte de cafés gourmands…très appréciée des femmes ! Toutes ces innovations ne peuvent se lancer avec succès que si votre café est au top en termes de restitution : chaud mais pas bouillant, mousseux et joliment présenté. L’innovation, la qualité et l’information sont les 3 piliers de toute évolution au sein de la carte. Osez ! Vos clients apprécieront…
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candice

lundi 16 juin 2008

Il reste à trouver le bon distributeur
Merci,

Si j'ai bien compris je dois miser sur la technologie, le support de communication et la variété (via les dosettes).

J'ai rencontré Malongo, la machine m'a semblée attrayante mais l'offre trop restreinte à mon goût.
Je rencontre les Cafés Richard la semaine prochaine...
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bp

mercredi 18 juin 2008

cafe dosette
bonjour

pour notre part nous proposons une carte de cafes grands crus . nous utilisons des pods des cafes folliet qui par la meme occasion fourni la carte . la maison richard propose le meme produit .
nous utilisons notre machine a cafe avec le piston 1 tasse et cela fait un excellent café . il est tout de meme preferable d avoir un deuxieme piston 1 tasse .
le prix du pod est plus eleve mais nous vendons le café un peu cher.

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