Changement de poste : peut-on refuser ?

Photo
Tiya

samedi 19 octobre 2013

Bonjour à tous,

Mon directeur vient de me proposer de passer en salle pour un nouveau projet Novateur. Il dit que c'est une chance pour moi d'évoluer et qu'il me veut à ce poste car il veut quelqu'un de confiance... Seulement, je ne crois pas vraiment à son argument, il me semble qu'il suit la directive du groupe qui ne veut que des polycompétent dans l'hotel!
Puis-je refuser ce changement de poste?
Je n'ai jamais fait de salle et je n'ai aucun diplôme dans ce domaine.
Sur mon contrat, il y a bien écrit uniquement : réceptionniste.

Merci de votre aide.

Photo
Pascale CARBILLET

dimanche 20 octobre 2013

Vous pouvez refuser d'effectuer ce travail en salle. Votre employeur ne pourra pas sanctionner légalement ce refus d'effectuer des taches qui ne correspondent pas à votre poste. Il peut effectivement vous proposer un avenant à votre contrat de travail en intégrant ces nouvelles fonctions, mais il ne peut vous obliger à signer cet avenant non plus.
Photo
Breizh

samedi 19 octobre 2013

Si il cherche une personne de confiance et que cela vous apporte une évolution, vous pouvez accepter en demandant une augmentation à l'avenant au contrat avec une période probatoire.
Si vous ne convenez pas à ce poste, il devra vous redonner l'ancien.
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=492&titre=La+p%C3%A9riode+probatoire+pour+un+changement+de+poste...+et+pas+une+p%C3%A9riode+d%E2%80%99essai
Photo
Tiya

samedi 19 octobre 2013

Merci Breizh. Il n'y pas d'évolution pour moi, ni même d'augmentation. D'ailleurs deux autres personnes sont conviées à ce changement et toutes deux sont plus anciennes que moi donc aucune chance réelle d'évolution.
Je sais aussi qu'il n'apprécie pas particulièrement une de ces personnes particulièrement... Je pense qu'il veut juste que je devienne polyvalente soit un bouche trou.
Photo
Breizh

dimanche 20 octobre 2013

Vous n'avez aucune obligation à accepter ce nouveau poste. Il devra vous faire signer un avenant, que vous pouvez refuser.
Vous avez un contrat auquel il doit se tenir.
Lisez ceci :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13909-avenant-au-contrat-de-travail-refus-et-droits-des-salaries
Photo
Tiya

lundi 21 octobre 2013

Merci à tous! Je pense que je vais lui laisser le bénéfice du doute. Je vais demander un avenant au contrat avec une période probatoire. Après tout, il est difficile de m'augmenter ou de me faire évoluer sans savoir où mènera cette aventure...On verra par la suite!

Merci encore!
Laetitia

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles