Choisir une marque de cosmétique inconnue pour un spa : peut-on mettre en jeu sa future commercialisation ?

Photo
Marion

mardi 20 mai 2008

Bonjour,je viens de lire avec attention vos conseils et je voudrais avoir votre avis sur l'impact d'une marque cosmétique connue ou non ? En effet, je travaille actuellement sur un projet et nous sommes tentés d'aller vers une marque pas (ou peu connue) du grand public français d'origine indienne qui collerait parfaitement à notre concept. A votre avis, est-ce qu'un Spa qui opterait pour ce type de produits met en jeu sa future commercialisation ? Son potentiel de CA provenant des produits dérivés ? faut-il obligatoirement s'adosser à une marque connue et reconnue du public visé ?
Merci par avance pour vos précieux conseils et votre expertise.

Photo
Caroline MARCOUX

mardi 20 mai 2008

le choix de la marque de cosmétique
Chère Madame,
Votre question est essentielle...effectivement le choix de la marque est important. Vous pouvez opter pour une marque connue avec laquelle vous profiterez de son savoir faire, de ses formations, de son réseau, de son image et également de ses clientes fidèles. Par contre, choisissez dans ce cas, une marque de préférence, qui ne soit pas distribuée en parfumerie (pour favoriser davantage vos ventes produits). Si vous optez pour une marque peu connue, ceci signifie que vous vous privez des avantages énoncés ci-dessus. C'est envisageable, si votre spa a une réelle originalité dans son concept (les soins, les équipements et le design). Cependant il faudra envisager un budget "commercial" plus important, ne pouvant pas se reposer sur une marque connue. Si votre concept séduit et si les produits sont de qualité, vos ventes produits devraient dépasser les moyennes habituelles (vous devenez le "distributeur" de la marque). C'est une option plus risquée mais qui peut être plus rentable...

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing Spa

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles