Clients fidèles : comment les faire revenir ?

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fanin

mercredi 6 mai 2009

j'ai remarqué que depuis un petit moment, nos clients'habitués' ne reservent plus, ce qui nous rend la tache plus difficile car nous travaillons uniquement des produits frais, et somme une petite structure,et cela depuis la 'crise' et surtout le midi
cela vous arrive t'il? avez vous une solution pour les inciter à reserver,

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Jean Gabriel DU JAIFLIN

mercredi 6 mai 2009

Peut-être un n° vert
Bonsoir

Effectivement j’ai déjà eu cette remarque. Les clients font-ils des économies de tél ? Une petite astuce, derrière vos cartes de visite, sur votre ticket de caisse ou votre facture. Notez simplement, « Pour votre confort, Pensez à réserver votre prochaine visite » Peut-être avec un n° vert gratuit pour le client.

Jean Gabriel Du Jaiflin - Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
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André PICCA

jeudi 7 mai 2009

parlez leur plus souvent
Et si vous mettiez en place un message court, sans tomber dans la news letter, régulier, peu onéreux, car envoyé par mail ou par fax : parlez de vos évènements, de la prochaine fête du pain, d'une recette,..., avec bien sûr, les recommandations pour réserver.
Ainsi, vous ferez parler de vous régulièrement à moindre coût.
N'hésitez pas à me contacter, j'ai mis en place un dispositif d'action commerciale avec des restaurateurs de mon secteur, dispositif qu'ils activent eux mêmes à la suite de la formation, ils deviennent autonomes. apicca@wanadoo.fr

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