Concurrence d’un restaurant interentreprises : comment lutter contre ?

Photo
fabien

lundi 10 septembre 2007

J'ai une brasserie dans un centre d'affaire qui comprend une Restaurant Inter entreprise ( RIE ), et je remarque qu'il prospecte de plus en plus les entreprises des environs et ouvrent le RIE à leurs employés ce qui fatalement me fait perdre de la clientèle.
Je souhaiterai savoir la règlementation concernant les RIE, éventuellement une réponse d'un restaurateur qui a été confronté à ce genre de concurrence.

Avec mes remerciements.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 11 septembre 2007

Concurrence...
Bonjour,Fabien

Malheureusement la libre concurrence existe dans nos métiers. Il est vrai qu’un R.I.E. démarche les entreprises et comités d’entreprises, qui prennent en charge une partie du prix du repas servis à leurs employés.
Mais rien ne vous empêche de pratiquer de cette manière, en proposant une prestation de qualité pour les cadres ou les repas d’affaire.
Certaines entreprises recherchent des locaux pour des réunions ou des séminaires. Vous avez peut être une carte à jouer de ce côté-là.
Je sais qu’il est facile de donner des conseils avec le clavier du PC et que derrière le comptoir ou le piano la chanson n’est pas la même.
Alors, battez-vous avec la qualité de vos prestations, l’accueil, le service au client, une petite attention pour vos convives féminines etc…
Les clients seront reconnaître vos qualités.
Et bon courage.

Très cordialement,
Jean Gabriel Du Jaiflin - Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles