Création restaurant en centre-ville : quelle est la formule la plus adaptée, le concept qui marche le mieux ?

Photo
richard

mardi 13 mai 2008

En ce qui concerne le marché actuel de la Restauration en France, quel est, d'après vous, la formule la mieux adaptée, le concept qui marche le mieux, pour une implantation en centre-ville de ville moyenne: pizzéria, restaurant à thème, crêperie, snack/point chaud, semi gastro ou gastro, etc...
Tous les commentaires seront les bienvenues.

Photo
Bernard Boutboul

mardi 13 mai 2008

Quel concept?
Il est extrêmement difficile de répondre simplement à votre question. Pourquoi? Tout simplement parce que d'une part il n'y a pas de concept du moment qui marche bien. Tous peuvent marcher. D'autre part un concept quel qu'il soit ne peut marcher que si il est en phase avec l'emplacement et avec la demande existante dans votre centre ville. Il n'y a qu'une étude du marché potentiel sur votre cœur de ville qui pourrait nous donner des pistes de concept. Dans quelle ville êtes-vous?
Photo
richard

mardi 13 mai 2008

concept
je projete sur Avignon, et les points chauds, kébabs etc...ne cessent de pousser à tous les coins de rue.
En matière de restauration, et c'est ce qui m'interresse, je voudrais savoir si il se dégage une tendance actuelle, en rapport avec le pouvoir d'achat et quel est le ticket moyen dépensé en restauration. Que ce soit en restauration de loisirs, ou de business. Quand je parle de concept, aujourd'hui, la valeur sûr c'est quoi? la pizza, la grillade (genre buffalo), le traditionel, la restauration à theme, le gastro.....
Si cela peut ouvrir un débat...merci

Photo
Bernard Boutboul

mardi 13 mai 2008

Concept
Avignon est une ville assez ouverte aux innovations mais en meme temps très sévère sur la non qualité. Généralement les concepts trop parisiens sont boudés.La restauration à distribution rapide moyenne gamme fonctionne très bien un peu partout. Elle représente une qualité plus haute pour un prix raisonable.
Photo
Myriam

mardi 10 juin 2008

Ticket moyen
Pour info, une large majorité de consommateurs consomme à moins de 15 euros (près de 8 sur 10)
Photo
castaing stephane

mercredi 11 juin 2008

formule bistrot
de tres bon plats types bistrot/brasserie,préparé comme il se doit, donc avec du personnel de metier , des poduits frais, un accueil chaleureux, et un TM correct et ça doit fonctioner, nous faisont çela et ça marche tres bien
Photo
Myriam

mercredi 11 juin 2008

4AS
Oui Stéphane ca me parait etre le B-A BA! Accueil souriant, ambiance sympathique, assiette savoureuse et addition sage... le conseil me parait cependant un peu simpliste. Ce n'est pas un concept, c'est la base du métier!!
Si le concept résidait dans l'assiette monsieur Boutboul n'aurait plus de travail!
Photo
Bernard Boutboul

jeudi 12 juin 2008

Oui Myriam...
...vous avez raison les 4 AS c 'est la base du métier, je dirai meme plus celui qui ne les a pas n'est pas considéré comme un restaurataur digne de ce nom par les clients. Ses exigeances sont désormais bien au delà!!!
Photo
castaing stephane

vendredi 13 juin 2008

on le dit pas assez!!
je sais bien ma chere myriam que c'est le B.a.b.a ce que je dit, mais combien d'établissement sont créés par des gens peu soucieux de ces choses simples à mettre en pratique?
je pense pas que ma réponse soit "simpliste", elle est fondamentale et prévenante.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles