Cuisine pour un petit café/salon de thé : comment l'organiser ?
mercredi 4 septembre 2019
Bonjour Jean-Gabriel,
en reconversion professionnelle je souhaite ouvrir un café pour les familles.
Je vais proposer des plats salés qui seront fournis par un traiteur -> il me faudra donc remettre en température
et des plats sucrés (type tartes de saison, gâteaux, cookies) que je ferai sur place. il y aura une quinzaine de places assises.
J'ai beaucoup de questions, mais commençons par l'agencement de la cuisine.
J'ai lu les règles d'hygiène (la formation se fera en octobre) et je pense mettre en place une marche en avant dans le temps car ma cuisine fera environ 9m2.
- j'ai lu qu'il fallait 1 évier + 1 lavabo ?
- je voulais faire une cuisine en U avec (de gauche à droite) : frigo/congel , rangement épicerie sec, plan de travail pour les préparations, plaques de cuisson, lave vaisselle, évier, poubelles. Est ce que cela conviendrait ?
- matériaux : j'ai vu que certains cuisinistes particuliers proposent des plans de travail en inox. mais le reste des meubles est en mélaminé. Est ce que cela convient ?
Concernant les appareils, pour quels appareils est-il préférable de prendre du matériel pro vs du matériel haut de gamme particulier ? Je me pose la question notamment pour le lave vaisselle et le four de remise en température.
Pour l'extraction, je ne saisis pas bien les normes à respecter et d'après les discussions que j'ai eu la copropriété n'acceptera pas l'installation d'une gaine extérieur. Est ce rédhibitoire ? Quelles sont mes options ?
Merci d'avance pour votre aide !
samedi 7 septembre 2019
Équipement
lundi 9 septembre 2019