Délais de remboursement des tickets restaurant : qu'en est-il en pratique ?

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Marie

mardi 9 mars 2010

Bonjour,

Le délai de remboursement des tickets restaurant est de maximum 21 jours. Qu'en est-il en pratique? Quel est le délai moyen de remboursement?

Merci!

Marie

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Philippe

mardi 9 mars 2010

délais
Il y a 2 délais de remboursement...suivant le montant des commissions que vous êtes prêtes à payer !
21 jours c'est plus long mais moins cher !!
D'ailleurs je trouve que dans les 2 cas, le coût de cette prestation est bien élevé : voir les bénéfices du groupe Accor pour
son département ticket restaurant !!
Qui en pense quoi ??
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Marie

mardi 9 mars 2010

Tarifs
Comme vous abordez le sujet des commissions... je n'arrive pas à ouvrir le document montrant les tarifs sur la page cnrt.fr...
Quels sont-ils?
Merci!
Marie
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Philippe

mercredi 10 mars 2010

tarifs
C'est variable suivant chaque émetteur ! pour la libre concurrence sans doute ? (la bonne blague !!)

Cas concret de ma dernière remise : 80 tickets = 612,99
prix moyen du ticket 7,66
commission ht 25,54 tva 5,01 soit 0,32 € par ticket
coût ht = 4,17 %
remise le 23 février paiement le 2 mars soit 7 jours
Il faut ajouter qu'il s'agit des tickets de janvier soit une différence importante entre la date de la vente et la date d'encaissement.

Je crois que le coût est moins élevé avec un paiement à 21 jours
(pourquoi d'après vous ?)
et baisse suivant le nombre de tickets dans la remise !

donc je trouve ce service très cher d'autant que de plus en plus de clients demandent le rendu monnaie (ce qui est interdit) mais pour ne pas passer pour un mufle radin....

Et maintenant on peut acheter son sandwich à la boulangerie et son plat au supermarché d'à coté et bientôt son fruit...

Il va nous rester le café au comptoir...pour l'accès pipi-room !!


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Marie

mercredi 10 mars 2010

Pourquoi les restaurateurs doivent-ils payer?
Merci pour votre réponse précise!

Je trouve anormal que les restaurateurs payent pour se faire rembourser les tickets restaurant... Les tickets sont déjà payés à l'émetteur par le couple employeur/employé non? Avec le paiement du restaurateur, ces tickets ne sont-ils pas payés 2 fois?
De plus, quel est l'intérêt de l'existance des tickets restaurant pour les restaurateurs? Que les employés mangent au restaurant au lieu d'amener un sandwich fait-maison?

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Philippe

jeudi 11 mars 2010

pourquoi
Au départ le ticket restaurant devait permettre aux salariés et employés d'avoir accès à un repas de qualité dans un restaurant du quartier, du fait que l'entreprise n'avait pas de cantine.
Il est financé pour moitié par l'employeur et pour l'autre par l'employé. L'Etat participe pour sa part en donnant des exonérations fiscales aux 2 parties.
Et comme pour les cartes bancaires, on nous a dit que cela nous apporterait une nouvelle clientèle pour notre profit car sans ce ticket restaurant elle ne pouvait venir dans nos établissements ! Et maintenant, elle va partout et nous payons pour les profits d'Accor et autres consorts !!
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romao

vendredi 19 mars 2010

titres restaurant
Pour nous,les TR mis en service en juillet 2009, ont effectivement apporté une nouvelle clientèle pendant les congés scolaires et les WE prolongés et nous avons des "habitués". Pour une petite structure, c'est un apport de plus même compte tenu des commissions . Le remboursement des TR est rapide car nous les déposons chez METRO et 7 jours (dépôt compris)le règlement nous parvient.

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