Demi-pension ou menu : à votre avis, quel tarif est le plus attractif du point de vue du client ?

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Angelique

lundi 10 août 2009

Bonjour,
Je propose actuellement la formule restaurant suivante:
- plat du jour 10 euros
- menu 2 plats 15 euros
- menu 3 plats 20 euros
- Soirée etape 59 euros (chambre + pdej+ repas 2 plats)
J'aimerais proposer des tarifs de demi pension pour inciter les clients à manger sur place.
Pensez vous que les tarifs demi-pension sont attractifs?

Merci pour vos remarques
Angelique

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Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 10 août 2009

Tarification des menus
Bonjour Angélique

Je pense que vous devriez formuler cette question à mon collègue Bernard Boutboul : Sur ce blog des experts : https://www.lhotellerie-restauration.fr/Dossier/ameliorer/default.asp

Très cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin - Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
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paul

lundi 10 août 2009

SE
la SE à 59.00 e avec un duo et le PDJ, ne reste pas grand chose pour la partie "chambres"
il faut une corrélation entre la restauration et les chambres, c'est mon avis
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Fran

mardi 18 août 2009

demi-pension ou menu
Nous avons exactement le meme probleme. La solution depend certainement de votre situation (campagne, village ou ville) et de votre type de clientele (tourisme, affaires ou passage)
Nous sommes en ville (Marrakech) et n'avons qu'une clientele en tourisme qui veut explorer les autres restaurants - ce que nous comprenons car nous sommes pareils lorsque nous sortons - et ils peuvent manger pour 3 fois rien dans les environs de notre etablissement.
Pour le moment nous faisons Ch + petit dej. et peu de clients prennent le dinner sur place. Vu la chaleur le snack marche bien le midi lorsque les clients restent a la piscine.
Serait-il utile de proposer les 2 formules: B&B ou demi-pension? Est-ce une question de prix ou l'envie d'explorer qui attire les clients ailleurs?
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François

mardi 18 août 2009

Et si vous leur posiez la questions ?
Pourquoi ne pas demander tout simplement à vos clients ?
Seuls eux ont la réponse... Nous a 2000 km nous ne pourrions faire que des supputations.

Maintenant il y a une autre technique.... Valable pour tous. Elle vient du marketing direct. Cela s'appelle le test ! Il faut tester, tester et .... Tester !

Pour que les tests soient valables il ne faut changer qu'un seul éléments à chaque fois.

Bonne journée
François

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