Développement durable : quelles sont les initiatives qui peuvent améliorer l'image de votre établissement ?
vendredi 14 mai 2010
Payer sa carafe d'eau pour la bonne cause, cela parait incroyable !
Aux États-Unis, pour la quatrième année consécutive, à l’occasion de la « World Water Week », les restaurateurs s’associent à l’Unicef : les clients qui le souhaitent peuvent donner un dollar ou plus pour payer leur carafe d’eau. L’argent sera reversé à l’Unicef qui le consacrera à un projet d’accès à l’eau pour les 450 millions d’enfants qui manquent d’eau à travers le monde. Des dizaines de milliers de restaurants participent à l’opération à travers les 50 États américains. L’année dernière, l’Unicef Tap Project a permis de collecter 1,5 million de dollars. L’environnement est plus qu’une cause. L’environnement est un sujet relativement important actuellement pour de nombreuses marques et leur image auprès du grand public.Starbuck’s, le géant américain du café s’est lancé dans sa première opération de ce type en France avec une journée dédiée : « Adoptons un Mug » elle a eu lieu le jeudi 15 avril 2010.Que dit Starbuck’s ? « En venant avec votre mug ou votre thermos, on vous offrira la boisson à base d’espresso de votre choix dans tous les Starbucks participants. Vous repartirez sans le gobelet habituel en carton mais vous participerez à un mouvement écologique, sauvons les arbres pour préserver les forêts. Si vous n’avez pas le temps de vous y rendre, nous vous rappelons que chaque jour, si vous venez avec votre thermos ou votre mug, vous bénéficiez de 0.30€ de réduction à l’achat de votre boisson ».
La restauration devrait agir de temps en temps pour une cause ou pour l’environnement. Cela peut se faire individuellement, groupés ou bien au niveau national. Les clients aiment de plus en plus les entreprises qui agissent, c’est d’abord une question d’image mais surtout un axe de fidélisation lourd avec les nouvelles générations.
Gestion Marketing