DGCCRF : vos toilettes sont-elles propres ?

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Bernard Boutboul

jeudi 26 août 2010

L'été est toujours propice aux rappels à l'ordre des services de la répression des fraudes. Les restaurateurs sont habituellement dans le collimateur des contrôleurs et chaque année une petite rafale de contrôles exemplaires sont relayés par les médias...histoire de rappeler (injustement) au grand public que le restaurateur est fraudeur et/ou pas à cheval sur l'hygiène. On peut se demander d'ailleurs pourquoi on ne voit jamais ce type de reportage sur un traiteur, un charcutier ou une grande surface!!
Ce matin sur RMC un reportage habituel sur les contrôleurs de la DGCCRF des Bouches du Rhône qui relevaient comme chaque année que dans tel ou tel restaurant le frigo n'était pas à température, des DLC dépassées ou un local poubelle pas aux normes...bref rien de nouveau. Sauf que cette fois le contrôleur dit en direct sur RMC:
-'Nous avons une nouvelle façon de savoir s'il faut réaliser le contrôle ou pas, c'est d'aller directement aux toilettes en plein service. Si celle-ci ne sont pas propres on imagine l'état de la cuisine. Et là on se présente et on attaque notre contrôle...'
Cette technique n’est pas si mauvaise, d'autant plus qu'une de nos études récentes révèle que le 1er critère de fidélisation à un restaurant n'était pas l'assiette ni le personnel mais...l'hygiène ressenti e et constatée par les clients. Si vous voulez garder vos clients et tenter d'éviter les contrôles de la DGCCRF vous savez ce qu'il vous reste à faire!!

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Daniel GILLOT

mardi 7 septembre 2010

Gourmandise vs écrivez n'importe quoi !!
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Le Mexicain

jeudi 26 août 2010

sacrée DGCCRF !
quand il s'agit de se faire mousser ,les medias sont là!

l'administration connait bien ses paroissiens ,il leur est toujours plus facile de venir ennuyer (et je reste poli) les independants car ils n'ont guere de puissance financiere ,politique,sociale ,ect ...

on ne verra pas une camera cachée de c+ ou france 2 verifier le controle d'un inspecteur et ses methodes ... d'un pompier dechainé qui cherche surtout a laisser une trace de son passage .

L'administration ,c'est le roi UBU !

le maire du patelin voisin (1000 hab) a decidé que c'etait terminé .
son dernier controle de dsv(en cantine)a été plutot mouvementé (srtout delirant ) et desormais il en appelle aux elus superieurs ,deputés et conseillers generaux, de faire enfin leur travail afin de ne plus voir disparaitre les derniers commerces alimentaires des villages.
En gros d'arreter d'emmerder les boulangeries ,boucheries ,epiceries ,et autres CHR pour faire du chiffre et surtout gonfler des stats !

lors de mon dernier controle dgccrf et dsv (juillet 2009) ,j'ai été extremement agressif envers les 2 chefaillons et j'ai prevenu que j'obtemperais de tous leurs controles ,mais qu'apres ,ils devront me donner des explications de leurs non-controles durant des années avant l'achat de mon établissement(j'ai fait des photos et un film de notre reprise),et sans explications de leur part,je les denoncerais ,à la prefecture ,à la presse et surtout sur internet et en citant leurs noms et celui de leurs chefs.

qu'est il arrivé a votre avis ?
ils se sont lamentablement defroqués.

on creve petit a petit et on disparaitra sans doute ,mais pour ma part ce sera les armes à la main.

comme l'a dit F.Giroud ,ne tirons pas sur les ambulances ...
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AGATE

vendredi 3 septembre 2010

Moyennement d'accord avec Le Mexicain
Pour avoir eu la DDPP dans mon établissement, je suis moyennement OK avec vous. C'est comme si vous disiez à la Police que la dernière fois que vous avez fait un excès de vitesse, ils ne vous ont pas pris. Cest un peu enfantin et surtout non recevable. Pour ma part, j'ai parfaitement accepté (en faisant gloups, c'est humain) leur contrôle. Ca fait avancer tout le monde! Il est vrai que cela devient très compliqué et que nous devons demander au staff d'écrire, avant d'agir, en cuisine et que ce n'est guère pratique. Le stylo et le calot en plein service : peu gérable. Mais on y arrive....
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le Mexicain

vendredi 3 septembre 2010

AGATE je ne vous suis pas tres bien
Quand on achete une boite qui n'a ,pas plus que ça été controlée et qu'apres votre achat ,l'administration ,vous massacre sans donner plus d'explications sur son "non travail",je vous assure bien que tout le monde pourra venir chez moi je ne leur donnerais pas un bouquet de fleurs pour ce qu'ils n'ont pas fait ...
je dois donner des explications sur mon établissement et son fonctionnement ect ...OK ! je le fais !
mais je veux aussi connaitre leurs explications,donnant/donnant il n'est plus question d'etre au garde a vous devant eux et surtout je veux qu'ils le sachent .
Si certains veulent etre les agneaux qu'on sacrifient sur l'autel administratif c'est leur droit ,pas moi !
marre d'etre pris dans les medias, comme le salaud qui fraude ,qui vole son personnel ,ses clients ,qui passe de la merde,ect ... ,j'ai subi quand j'etais ouvrier ,mais je ne veux pas etre assimilé a cela depuis que je suis patron ,mon passage dans des assos de cuisiniers ,de cfa ,de syndicats m'ont conforté dans le fait que la route est encore longue pour une bonne representation ,d'ailleurs entendons nous les representants de tous poils d'etre offusqués par ces methodes ?
je ne me laisse plus faire mais c'est mon systeme et je ne demande à personne de me suivre
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AGATE

vendredi 3 septembre 2010

DDPP
Je comprends ce que vous dites mais n'oubliez pas que la reglementation en matière d'hygiene a évolué. Et la DDPP a une mission de contrôle et non de formation aux professionnels. Chaque chef d'entreprise est sensé connaitre et appliquer les règles d'hygiene. Là où le bas blesse, c'est qu'ils n'y mettent pas les formes du tout. J'ai vécu leur visite et ils ont "exigé" les mêmes méthodes qu'en collectivité: un peu chaud pour un restaurant! Mais ils ont une mission et ils ne s'amusent pas, je pense, à fermer les établissements corrects. En revanche, faire fermer ceux qui donnent de la DLC aux clients ou qui travaillent dans la crasse me semble être une bonne idée. Quant aux médias, c'est de la grande manipulation du public. A cause de certains professionnels HCR qui ne jouent pas le jeu (baisse de la TVA, hygiène, exploiteurs de personnel), la "profession" passe à la télé. Normal, le "c'est bien" n'interesse personne, parait-il. Regardez sur ce forum, voyez-vous un seul fil de discussion sur ce qui va bien?
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Breizh

vendredi 3 septembre 2010

Hé oui, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure
et pourtant ils sont les plus nombreux !
Nos instances représentatives ne se bousculent pas effectivement pour prendre le contrepied de toutes ces divagations journalistiques.
Le Mexicain, je pense comme vous, lorsqu'on n'a rien à cacher on peut faire front devant n'importe quelle administration. Arrêtons de se faire bouffer la laine sur le dos !
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le Mexicain

vendredi 3 septembre 2010

dans mes bras Breizh !
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gourmandise

mardi 7 septembre 2010

les contrôles ne sont pas suffisants
quand le personnel va aux toilettes et ne respectent pas cet endroit propre, je ne vois pas pourquoi incriminé le restaurateur, le personnel ne tire pas souvent la chasse d'eau, c'est au personnel de remonter les bretelles.
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Breizh

mardi 7 septembre 2010

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AGATE

mardi 7 septembre 2010

Comme vous dites, Breizh....................................
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Jean

mardi 7 septembre 2010

Gourmandise, client ou personnel, la DGCCRF s'en
moque et le client aussi
si c'est sale, c'est sale et laisse une mauvaise image

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