Enquête de satisfaction : quelles seraient les questions les plus pertinentes ?

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Isabelle

jeudi 18 avril 2013

Bonjour,

Je travaille pour une société de recrutement en chr et je recherche à faire un questionnaire d'enquete de satisfaction au plus pertinant.
Pouvez vous me transmettre 5 à 10 questions à mettre sur feuille pour ensuite le donner à nos clients après chaque intervention de recherche de personnel.
Merci,
Isabelle

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Tony

dimanche 21 avril 2013

1- Ne serait-ce pas à moi de faire ce travail?
2- Est-ce que je justifie mon salaire?
3- Est-ce c'est vraiment long de chercher 5-10 questions?
4- Ma société de recrutement a-t-elle bien fait de m'embaucher??
5- Cette réponse est-elle satisfaisante?
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Breizh

dimanche 21 avril 2013

Je trouve intéressant qu'Isabelle se soucie de la satisfaction de ses clients. Vous n'en faites pas de même Tony ?
Le retour sur questionnaire de satisfaction, comme les commentaires sur internet, sont vraiment des éléments qui permettent de progresser.
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Isabelle

dimanche 21 avril 2013

Bonjour,

Merci Breizh, en effet décevant le message de Tony...le plus simple est de rien écrire mon Cher Tony que d'écrire cela.
Si vous saviez les résultats que je donne à mon entreprise je repondrais ce que m'a dit la semaine derniere mon responsable un grand OUI à la question si ma société à bien fait de me recruter.
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Tony

dimanche 21 avril 2013

Je trouvais juste un peu gros que vous nous demandiez de faire votre travail.
Donner des pistes, discuter sur une liste que vous auriez préparé, j'aurais compris, mais carrément vous donner la liste des questions à transmettre..
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Thalie

dimanche 21 avril 2013

Isabelle chacun est libre de faire des commentaires et pour ma part, j'ai trouvé celui de Tony très spirituel, divertissant et plein d'humour :-)
Il est vrai que vous auriez pu proposer des pistes pour que l'on vous aide. Je fais appel à une sté de recrutement et croyez moi, quand je ne suis pas satisfaite, ils le savent. Mais quand je le suis, je le dis aussi... Remplir un questionnaire ne m'enchanterait guère, je prèfère un petit mail ou coup de tél... Voilà ma contribution à un euro !
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Breizh

lundi 22 avril 2013

J'ai retrouvé un mémo sur le sujet :
Le questionnaire satisfaction est devenu un incontournable de la gestion commerciale actuelle.



Pour l?entreprise :

Il apporte un éclairage extérieur qui permet l?amélioration des services. (Au même titre qu?un audit, couteux et trop rigide).

Il permet au client de s?exprimer sans contact direct avec un salarié, il n?est plus dans la ligne actuelle de complimenter ou au contraire se plaindre. Ce n?est pas le rôle d?un salarié.

Il donne au client l?impression d?un travail « fini ».

Enfin, si le client est insatisfait, il vaut mieux qu?il le dise là que sur les réseaux sociaux ou à voix haute.



Un incontournable, mais aussi pour les étoiles par exemple une obligation. Et c?est tant mieux car trop d?entreprises, occupées à gérer dans tous les sens, perdent de vue la notion de qualité, et les besoins réels de leurs clients.

On n?impose pas un produit à un client, on l?adapte à son besoin.



Un questionnaire trop formaté apporte peu.

Isabelle a raison de faire une recherche auprès de professionnels, ils sont les plus à même de lui donner des pistes.


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Thalie

lundi 22 avril 2013

Je ne suis plus... S'agit-il d'un questionnaire à remplir par le client de l'hôtel pour l'hôtelier (ce que vous sous-entendez Breizh) ou de celui de l'hôtelier qui remplit une fiche pour la sté de recrutement ??? J'avais pour ma part répondu à la seconde...
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Isabelle

lundi 22 avril 2013

Merci Breizh, enfin quelqu'il comprend. C'est un blog libre que je sache. On est vite critique ici...je recherche juste de l'aide je suis ouverte au dialogue moi et j'écoute. Je répète je recherche à faire une fiche ou enquete de satisfaction auprès de mes clients hôteliers, restaurateurs, traiteurs quand ils me confit la charge de leur trouver du personnel tout simplement, nous soyez pas oblige de répondre point barre si vous n 'approuvez pas ma démarche. J'ai déjà des questions mais in ne sait jamais peut être d'autre question plus pertinant c'est tout.
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Isabelle

lundi 22 avril 2013

Pardons pour la faute qui me comprend, je rectifie vite avant d'être encore critique par Mr Tony ou autre...
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Tony

lundi 22 avril 2013

Donnez-nous déja votre liste Isabelle, ça éliminera déja pas mal de redites.

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