Entreprise en difficultés : quels sont les conseils ?

Photo
marie

vendredi 29 juin 2012

Bonjour, j'ai mon entreprise en difficulté: trop des charges, masse salariale trop elevé, mais je suis ouverte du 8 h au 23 h, donc il faut du monde, deja c'est au minimum possible. J'ai aussi 2 employérs(parmi dautres) qui ne font pas le travail exellent, ils sont peu qualifiers, mais ils sont la depuis quelque annéés ou l'entreprise a connu les jours meilleurs, donc, je ne peux pas les licencier et prendre d'autres , plus qualifiers et en plus cela ne reglera pas a100 % le problem. Quels conseilles pouvez vous me donner pour sauver mon entreprise? Merci beaucoup

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

vendredi 29 juin 2012

Merci Daniel
Je ne peux guère ajouter quelque chose de plus.
D'autant plus que je suis en vacances aux Pays-Bas encore une bonne semaine.
A bientôt

Jean Gabriel
Photo
daniel GILLOT

vendredi 29 juin 2012

Mon ami, Jean-Gabriel, vs sûrement vous répondre de son côté, mais ce que je peux dire, au plan général, c'est que votre priorité est de sauver votre entreprise et de préserver les emplois des bons éléments ; donc les mauvais éléments qui vs plombent doivent disparaître si pas améliorables ; il faut prendre toutes les précautions pour monter le dossier, mais faut faire face avec courage........ sinon vs pouvez crever !

cdlt
Photo
Fabrice

vendredi 29 juin 2012

Quelques pistes très générales:

Essayez de vous attribuer peu de salaire et vivez légalement sur le dos de l'entreprise (portable, ordi, et tous ces frais personnels que l'on peut passer dans l'entreprise légalement mais qu'on tout de même justifier en cas de contrôle, logement de fonction...) Vous paierez ainsi moins de charge sur votre salaire tout en ayant le même confort de vie. Vous aurez en revanche moins de retraite mais vous allégerez votre société.

Licenciement éco qui vous coûtera moins cher mais qui vous empêchera d'embaucher pendant quelques temps. Licenciement conventionné en accord avec le salarié.

Bonne chance
Photo
Pascal

vendredi 6 juillet 2012

Je crois qu'il faut aussi voir du coté des créanciers charges financières peut être trop élevées, voir aussi les heures d'ouverture.
le chiffre a t il baissé si oui de combien, y a t il eu perte de clientèle, voir si vous pouvez ajouter de nouveaux produits ou de nouveaux services sans augmenté les charges, quelle est votre activité, si c'est débit de tabac on peut dire que cela va disparaître. Tout n 'est pas de la faute des salaries, à vous de voir bonne chance et bon courage. Votre question est trop vague?
Photo
Marc BINET CONSEIL

samedi 7 juillet 2012

Il est impossible de tirer des conclusions et de trouver des solutions dans une affaire en difficulté sans passer par une analyse poussée de la situation. Il faut déterminer exactement les points négatifs et surtout objectivement ce qui est très difficile pour un exploitant qui vit au quotidien dans son entreprise. Essayez d'avoir un regard extérieur et cherchez pourquoi votre affaire ne fonctionne plus, il n'y a pas de fatalité dans ce domaine. Bon courage.
Photo
Bernard BOUTBOUL

samedi 7 juillet 2012

Bonjour à tous, désolé JGDJ de m'immiscer dans ton blog. Mais je me pose une question toute simple à la lecture de vos précieux et très interessants conseils à notre amie Marie. Pourquoi l'entreprise de Marie est-elle en difficulté? Ne serait-ce pas aussi et surtout par manque de chiffre d?affaires?Pourquoi n'y a t il pas assez de chiffre d?affaires? Le concept, l'offre, les prestations, les prix, le service sont-ils satisfaisants, en phase avec la demande? Bref tout cela pour dire que l'on peut aussi sauver une entreprise en rehaussant son chiffre d'affaires!
Photo
Pascal

samedi 7 juillet 2012

Le personnel est il mécontent à cause de retard dans le paiement de leurs salaires, le personnel que vous dites incapable est il en contact avec la clientèle.
Peut être compléter la formation du personnel, l'accueil, le client ne vient pas pour écouter vos problèmes ou celui de votre personnel. Quelle est l'activité de votre entreprise. Il faut du courage de la ténacité, ne pas se décourager, ne pas hésiter à trancher dans le vif, si vous estimez que c'est de la faute de untel ou de untel rompez les contrats avec votre banque aussi bon courage

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles