Erreurs dans la caisse : comment réagir et que faire ?

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Claude

vendredi 28 décembre 2012

Bonjour à tous

Je rencontre un petit soucis pour lequel je ne sais pas quoi faire. Il arrive de temps en temps que mon employée qui s'occupe de la caisse fasse des petites erreurs. Quand il ne s'agit que de quelques euros je ne dis rien car pendant les coups de bourre cela est compréhensible. Seulement voilà il y a également quelques erreurs qui ce chiffre en plusieurs dizaines d'euros. A ce moment là je ne suis plus trop d'accord pour passer l'éponge. Comment réagir ? Que prévoit la législation dans de tels cas ?
Merci pour vos conseils et vos commentaires
Cordialement Claude

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Jean Gabriel DU JAIFLIN

samedi 29 décembre 2012

Bonjour Claude

Du coté législatif, hormis le cas où vous considérez qu'il s?agit de vols manifestes et vous en avez les preuves formelles. Seul un avertissement ou une procédure de licenciement pour faute grave peut être envisagée. Mais avant d'en venir à ces extrémités, je pense que la meilleure solution est le dialogue et la motivation de votre employée. Sachez qu'en tapant « Erreur de caisse » dans le moteur de recherche du blog des experts de vous trouverez de nombreux commentaires.
Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
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Claude

dimanche 20 janvier 2013

Merci pour votre réponse rapide. Je ne trouvais pas de réponses à ma question sur le blog parce que j'avais mis un "s" à erreur. Je vais lire les commentaires. En même temps j'ai sensibilisé mon employée au manque à gagner faute à ces erreurs de caisse. Tout est rentré dans l'ordre. Je reste néanmoins vigilant et je contrôle chaque jour la caisse.
Cordialement Claude

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