Externalisation du restaurant : quelles sont les solutions viables pour faire des revenus fonciers ?
mercredi 30 avril 2008
Bonjour, on est une equipe d'étudiants d'une ecole hôtelière et on travaille sur notre dernier projet avant le diplôme. Ce projet n'est pas théorique ni hypothetique.
Il s'agit d'un petit hôtel en Alsace. On est en train de faire une étude de faisabilité dessus, si on peut le reprendre et le faire rentable. dans un des trois scénarios, il s'agit d'une rénovation de l'hotel et l'opération comme 2* supérieure. Au moment, il y a une grande cave (dans le très joli, vieux bâtiment) qui n'est pas utilisé. Comme notre client, qui veux acheter cet hôtel, va seulement s'occuper de l'exploitation des chambres, on a pensé d'externaliser la cave pour une possibilité d'un restaurant ou d'une cave de vin.
Question:
1. Est-ce qu'il serait mieux de rénover et de déjà construire l'infrastructure du restaurant (cuisine) pour gagner plus de loyer, ou est-ce qu'il serait mieux de ne pas prendre ce risque et simplement louer l'espace.
2. Comment est-ce qu'on peut trouver les montant des loyer du mêtre carré dans une région spécific ou même dans un village spécifice, qui est-ce qu'on doit contacter?
3. Est-ce que les loyer sont différent si l'espace est exploité differemment? (bureau ou restaurant)
Merci pour votre aide, on reste avec nos salutations les meilleures...
mardi 6 mai 2008
Équipement
jeudi 8 mai 2008