Extraction : comment s'y prendre pour déposer un nouveau projet en AG ?

Photo
LAROCHE

lundi 7 octobre 2013

bonjour nous avons déjà poste une question malheureusement restée sans réponse.

Nous souhaitons savoir si nous sommes dans notre droit en reposant - sans demande d'autorisation en AG - une extraction de restaurant.

En effet, cette dernière existait lorsque nous avons signé la promesse de vente pour l'acquisition des murs d'un restaurant qui était alors en inactivité.

Contre toute attente, lorsque nous avons pris possession des murs après la signature de l'acte authentique, la gaine avait été déposée. Elle était auparavant fixée aux murs et donc devenue immeuble. Aucun constat de dépose n'a été mentionné durant les deux dernières ag annuelles.

Nous souhaitons ne pas devoir remettre en cause notre droit à remonter cette cheminée mais seulement présenter en AG le nouveau projet. Ceci pour ne laisser aucune place à un probable veto de tous les copropriétaires car les restaurants c'est bien d'en avoir près de chez soi mais pas au pied de son immeuble. Merci de votre réponse.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

samedi 12 octobre 2013

Bonjour Laroche

Désolé d'avoir « zappé » votre question. Donc, si je comprends bien, il existait une gaine fixée sur le mur de l'immeuble au moment de vos premières visites. Mais a-t-elle été posée, à l'époque, avec l'accord de la copro ?
Toutefois si cette dernière était existante depuis de nombreuses années, mentionnée dans le descriptif du bail, si vous avez des photos, des plans d'architecte, des témoignages ou même des traces visibles de son existence (constaté de préférence par un huissier), vous pouvez peut-être faire valoir votre bon droit et en remonter une nouvelles conforme aux textes en vigueur. Et il ne sera peut-être même pas nécessaire, quoique fortement recommandé, de présenter ce projet à la prochaine AG.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
LAROCHE

mardi 15 octobre 2013

Monsieur Merci pour cette réponse.
La quantité de sujets à traiter est si importante que nous même n'arrivions plus à trouver notre message. C'est dire que la législation du métier est complexe et suscite un tel flot de questionnements. Dans tous les cas, nous vous remercions de votre avis, nous avons déjà un dossier étayé mais pas de constat d'huissier naturellement, des traces visibles, des témoignages.
A l'époque de la pose, la notion de copropriété n'existait pas car l'immeuble était la propriété d'une seule personne qui louait un local commercial à un restaurateur. je ne sais s'il elle était mentionnée dans son bail, la seule trace que nous en ayions c'est la photo aérienne de la tourelle, la trace des fixations, le témoignage du propriétaire, le fait que c'était effectivement un restaurant..
Oui,nous le présenterons en AG car pour nous en dispenser il nous aurait fallu bien évidemment être confortés par une décision de droit incontestable. Sinon nous mettrons un système à charbon en précisant qu'il ne pourra y avoir de recours car nous étions disposés à installer le nec plus ultra pour que l'exercice de notre activité professionnelle dérange le moins possible nos voisons. Bien cordialement. N Michel dit laroche

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles