Extraction de 20 cm : ne doit-elle pas faire 30 cm pour être dans les normes ?
mercredi 17 juillet 2013
Bonjour Jean-Gabriel,
Je suis sur le point d'acquérir un restaurant à Paris 11. J'ai des doutes quant à la conformité de l'extraction et plus précisément du conduit externe. Il y a bien un conduit d'extraction à l'extérieur du bâtiment qui va jusqu'au toit mais il fait 20cm de diamètre. Il me semble que le diamètre minimum obligatoire est 30cm pour pouvoir faire tout type de cuisine (nous n'allons pas faire une petite restauration).
Première question : l'obligation porte-t-elle effectivement sur le diamètre du conduit ou sur le débit de l'air enfumé à extraire/air neuf à introduire ?
Seconde question : comment puis-je me prémunir avant l'achat d'une extraction non conforme avec notre activité de restauration : est-il possible de faire venir, après accord du vendeur, un professionnel ou un service de la mairie/préfecture pour contrôler et attester que l'extraction est aux normes (ou pas), sachant que l'objectivité du professionnel n'est pas garantie puisqu'il aura intérêt à appuyer la non-conformité dans l'espoir d'une remise en conformité plus lucrative pour lui ?
Je vous remercie.
jeudi 18 juillet 2013
Équipement
vendredi 19 juillet 2013