Faut-il un diplôme de boucher pour racheter une boucherie ?

Photo
FRANCKIS

mercredi 10 janvier 2007

ACTUELLEMENT J AI BESOIN D UN PRET A LA BANQUE
ELLE ME DEMANDE POUR FAIRE AVANCER LE DOSSIER UN PAPIER QUI JUSTIFIERAI QU IL NE FAUT PAS OBLIGATOIREMENT UN CAP DE BOUCHER
ACTUELLEMENT TRAITEUR JE COMPTE GARDER LA CLIENTELE DE LA BOUCHERIE ET AVOIR UN RAYON SANS POUR AUTANT DESSOSSER SUR PLACE
OU EST CE QUE JE POURRAI TROUVER UN DOCUMENT ME PERMETANT DE PROUVER A MA BANQUE QUE JE PEUX GARDER LA BOUCHERIE EN TRAVAILLANT D UNE CERTAINE MANIERE(SOIT ACHETER DES PIECES DE BOUCHER TOUTE PRETES POUR LA DECOUPE PUIS LA REVENTE)MERCI
SINCERES SALUTATIONS

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

vendredi 12 janvier 2007

Prêts des banques
Bonjour Frankis

Si vous êtes professionnel avec un CAP Cuisinier, Traiteur, Boucher, Charcutier, Pâtissier vous pouvez très bien acquérir un F de C pour y exercer votre métier et les Banques peuvent vous aider dans votre projet, En particulier la Banque Populaire.
Pour s’installer, l’artisan doit disposer de l’un de ces diplômes ( CAP, Brevet Professionnel, Brevet de Maitrise, Bac Pro ou d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.
Pour les métiers des produits carnés, une déclaration aux services vétérinaires est obligatoire (décret du 21 juillet 1971). Un modèle de déclaration type est disponible auprès des préfectures (CERFA N° 50-4084), à remplir en double exemplaire dans le mois qui suit l’ouverture.
Le professionnel qui souhaite vendre de la viande à des collectivités doit se faire enregistrer auprès des Services Vétérinaires Départementaux via une déclaration de dispense d’agrément sanitaire.
Le boucher qui souhaite congeler dans son entreprise des produits animaux ou d’origine animale doit se déclarer auprès des mêmes services.

Cordialement
Jean Gabriel Du Jaiflin
http://www.devenir-restaurateur.com

PS : Je vous avais déjà fait la remarque suivante : Ecrire en majuscule sur le net cela signifie que l’on crie !!! Merci
Photo
nico60

mercredi 22 août 2007

reprise d'une boucherie charcuterie traiteur
je suis en train de reprendre une affaire de boucherie charcuterie traiteur en dossier bancaire.
la banque me presente un refus en me disant que je ne suis pas traiteur alors que je suis directeur d'un hotel restaurant depuis plus de 8 ans et que je ne possede pas de formation en boucherie.
cette affaire possede déja 4 bouchers et afin de faire passer l'andicape du boucher, j'ai prevue l'embauche d'un chef boucher.
je possede un cap et bep de service.
mais dejà une grande experience en cuisine.
comment expliquer a la banque qu'un restaurateur est un traiteur
merci de votre aide.
Photo
JGDJ

jeudi 23 août 2007

Voir la Chambre des métiers
L’idéal serait de vous inscrire à la chambre des métiers, en faisant reconnaître vos capacités. Peut être en demandant un bilan de compétences. Si la démarche est entamée la banque ne devrait pas faire trop de difficultés. Surtout s’il s’agit de la Banque Populaire spécialisée dans ce domaine.

Merci de me tenir au courant de la suite.
jgdj@devenir-restaurateur.com

Cordialement
Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles