Fêter l'anniversaire des clients : fidéliser les clients et faire parler de soi

Photo
Bernard Boutboul

samedi 10 novembre 2007

On fête très souvent les anniversaires des enfants, mais pourquoi pas ceux des adultes ? Cela surprend et cela fait plaisir, fêtez l’anniversaire de vos clients, ils apprécieront et ils en parleront autour d’eux.Comment ? La procédure est simple. Demandez à vos clients de vous annoncer leur anniversaire. Le jour même, vous lui faite un gâteau avec une inscription personnalisée, l’ensemble de l’équipe vient autour de la table lui amené son gâteau, il souffle ses bougies et vous prenez une photo que vous lui remettez quelques minutes plus tard, pourquoi pas dédicacées de toute l’équipe. Le gâteau est offert, et il sert de désert à toute la table.Les 4 avantages principaux de ce type d’animation sont que le bouche à oreille fonctionne très fortement, généralement on ne fête pas son anniversaire seul, la dépenses moyenne par client est plus élevée que d’habitude et le coût de l’opération pour satisfaire, fidéliser et faire parler de soi, est très faible.
Par la suite il est intéressant de monter une base de données de vos clients pour faire des relances anniversaires 15 jours avant la date en les incitant à venir le fêter chez vous.
Vu…un peu partout en France

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles