Four mixte : quelles différences entre électrique et gaz ?
jeudi 18 décembre 2014
Bonjour,
J'aménage une petite cuisine existante (reprise d'un resto) qui n'a pas le gaz naturel et est alimentée en monophase et je dois choisir mon matériel de cuisson.
Devant les devis exorbitants des artisans pour l'installation du gaz naturel et le passage en courant triphasé je suis très hésitante sur le matériel à choisir.Je vous demande conseil.
- un four mixte étant incontournable pour moi, je préférerai un four mixte électrique que gaz pour réaliser des cuissons de nuit. Mais un four électrique est alimenté de base en triphasé et comme les travaux sont assez onéreux j'envisage une modification du four pour utiliser du monophasé: cela n'est-il pas trop pénalisant an rendement et pour la montée en température (temps) et en vapeur ? existe-t-il une comparaison des performances ?
- pareil pour les devis du gaz : que pensez-vous de 4 inductions indépendantes au lieu du gaz? le matériel est-il vraiment fiable (je n'ai pas le budget pour les super pianos à induction)quelle installation électrique prévoir ?
J'attends avec impatience vos conseils
Sandrine
jeudi 18 décembre 2014
mardi 4 juin 2019
Équipement
mardi 4 juin 2019