Four mixte : quelles différences entre électrique et gaz ?

Photo
Sandrine

jeudi 18 décembre 2014

Bonjour,

J'aménage une petite cuisine existante (reprise d'un resto) qui n'a pas le gaz naturel et est alimentée en monophase et je dois choisir mon matériel de cuisson.
Devant les devis exorbitants des artisans pour l'installation du gaz naturel et le passage en courant triphasé je suis très hésitante sur le matériel à choisir.Je vous demande conseil.
- un four mixte étant incontournable pour moi, je préférerai un four mixte électrique que gaz pour réaliser des cuissons de nuit. Mais un four électrique est alimenté de base en triphasé et comme les travaux sont assez onéreux j'envisage une modification du four pour utiliser du monophasé: cela n'est-il pas trop pénalisant an rendement et pour la montée en température (temps) et en vapeur ? existe-t-il une comparaison des performances ?
- pareil pour les devis du gaz : que pensez-vous de 4 inductions indépendantes au lieu du gaz? le matériel est-il vraiment fiable (je n'ai pas le budget pour les super pianos à induction)quelle installation électrique prévoir ?
J'attends avec impatience vos conseils
Sandrine

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

jeudi 18 décembre 2014

Bonjour Sandrine
Il existe sur le marché « professionnel » plusieurs fours mixtes en mono 220V.
En terme de résultat il n'y que très peu de différence si ce n?est plus de consommation d'énergie au démarrage du four. Ensuite le moteur tourne, les résistances chauffent et la production de vapeur est normale. Pour une cuisson de nuit vous devez opter pour un four avec une programmation électronique et sonde à c?ur. Ensuite suivant la capacité de votre restaurant soit un 6 niveaux GN 1/1 ou un 4 niveaux 415x370 mm (compatible GN2/3). Les foyers à induction de 3.5Kw sont extrêmement puissants et remplacent aisément les brûleurs gaz. Economiques en consommation, ils sont de plus en plus appréciés par les chefs.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
JEREMIE

mardi 4 juin 2019

Bonjour Monsieur,
N ayant pas assez de puissance electrique j aimerais m orienter vers un four mixte a gaz, savez vous quels en sont les inconvenients par rapport a l electrique?
Merci d avance
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 4 juin 2019

Bonjour Jérémie
A ma connaissance pratiquement toutes les marques proposent des fours gaz désormais très fiables en termes de résultats.
Si vous êtes dans une copropriété vérifiez si le gaz n’est pas interdit puis renseignez-vous concernant la sécurité incendie. Quelquefois des électrovannes de coupure automatiques sont demandées.
Bien cordialement
Jean Gabriel Du Jaiflin- Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles