Gîte dédié : quelles sont les informations, tendances et avis sur ce créneau ?

Photo
world

vendredi 19 décembre 2014

bonjour, je vous avais rencontré très brièvement au salon atlantica à la Rochelle et suivi votre conférence dédié à la restauration avec beaucoup d'intérêt et trouvé vos interventions passionnante... à la fin j'étais venu vous voir et vous avez demandé votre avis sur un projet de gite qui aurait pour objectif principal d'accueillir lors de weekend entier (soit vendredi,samedi dimanche) des groupes de familles ou autres, souhaitant se réunir pour faire la fête (le samedi soir) ET pouvant également dormir sur place avec au moins 60 couchages ( très souvent les gîtes ne proposent pas assez de couchage) . En effet en rencontrant divers professionnels et en parlant de ce projet, je me rend compte que ce genre de lieu reste très rare malgré apparemment une forme de demande. je vous en avais un peu parlé sur la fin de votre intervention (mais je ne souhaitais pas trop vous déranger, ma question étant un peu hors sujet avec les thèmes du salon) sur atlantica & vous m'aviez répondu très favorablement. Pourriez vous m'apporter des informations, tendances, avis etc sur ce créneau là car j'ai du mal à avoir par exemple des données chiffrés sur ce genre de gite très rare. je pourrai aussi vous apporter d'autres informations sur la trame que je souhaite donner à ce projet. Merci

Photo
Bernard BOUTBOUL

samedi 20 décembre 2014

Bonjour,
Il n'existe pas de données sur ces structures que vous avez envie de monter. Il y a très certainement une demande et je vous propose que l'on s'appelle pour en parler de vive voix.
Cordialement
Photo
fontaineblhostel

vendredi 19 décembre 2014

Ces structures existent, voir les "gîtes de groupe" sur le site des gîtes de France. Par expérience, veillez à sélectionner vos clients et demandez une caution significative, de nombreux gîtes de groupe refusent les événements festifs car les risques de débordements sont malheureusement nombreux. J'ai moi-même eu une mauvaise expérience avec des étudiants de Sc...-P. Paris... Pour info, je loue l'hébergement complet avec une cuisine et une salle commune très simples et 42 couchages max pour 1600€ la première nuit, 1200€ chaque nuit suivante. Mais je reçois en principe des individuels ou petits groupes, la privatisation complète est l'exception et n'est pas ma vocation. D'autre part, vous serez certainement classé ERP.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles