Bonjour Madame,
Je constate que vos confrères hôteliers n'ont pas répondu à votre question.
Google Hotel Ads est de la famille des metasearch, au même titre que Trivago. Le coût sur Google Hotel Ads est fixé soit au clic, soit à la commission (entre 10 et 15%), et reste moins coûteux que ceux affichés par les OTAs. Sachez que si vous êtes encore hésitante à utiliser cet outil, les OTAs s'y sont positionnées dès le lancement, preuve que les résultats doivent être réels. Ne pas y aller, c'est leur laisser le champ libre.
Google Hotel Ads, comme Property Promotion Ads (PPA) de Google, sont des outils offrant une visibilité exceptionnelle aux hôtels. Avec Google Hotel Ads, vos tarifs sont visibles dans les résultats de recherche et sur Maps pour une clientèle qui recherche votre hôtel, et pourrait le réserver par le biais d'intermédiaires. Avec PPA, vos tarifs sont visibles d'une clientèle en quête d'un hôtel dans une destination, parfait pour capter une nouvelle clientèle.
Je vous recommande de tester ce canal de distribution, alternative complémentaire à votre site web, aux intermédiaires de distribution.
Enfin, j'espère que ces recommandations feront réagir vos confrères hôteliers indépendants pour apporter leur propre témoignage.
Bien cordialement,
Vanessa
Si vous ne savez pas comment prendre en main l'outil, des sociétés comme Mirai, Reservit ou Klixi le font très bien pour vous.
mercredi 26 août 2020