Hôtel 3 * de 12 chambres : combien de femmes de chambres sont nécessaires ?

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Kramer

lundi 13 juin 2011

Combien de femme de chambres dois-je prévoir pour un hôtel 3* de 12 chambres.

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francis

mardi 14 juin 2011

Impossible de répondre, superficie des chambres, mobilier, taux d'occupation, chambres à blanc ou retouches bla bla bla...
j'ai un hôtel de 13 chambres = 1 femme de chambre. ( en campagne)
Je pense que c'est du cas par cas .
Mais chaque affaire est différente....
Impossible de répondre à cette question quelle est la longueur d'une corde!!
Sur cette pensée hautement philosophique bonsoir.
Amicalement
francis
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AGGH

mardi 14 juin 2011

Effectivement tout dépend de la surface, du type de mobilier, terrasses, balcon, vitrerie nombre d'étoiles.....en moyenne pour un hôtel standard 4 étoiles 25m2 mobilier contemporain 30 minutes par chbre. Mais tout est relatif....faîtes la chambre et chronométrez vous !
aggh auteur
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Pierre

mardi 14 juin 2011

20 à 25 mn selon le mobilier, le type de clientèle, couette ou draps ...
mais aussi : qui fait le linge (int ou ext) les communs etc...
travail en semaine ou semaine et WE (pensez aux repos) dans ce cas deux temps partiels sont mieux qu'un TC...
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francis

mercredi 15 juin 2011

En fait je pense que AGGH a raison du simple, du lourd, du brutal, et une énorme dose de bon sens!!
Faîte la chambre et chronométrez vous!
Tout est dit question extrèmement complexe et réponse simple, précise. AGGH est dans le vrai, et oublions la vitesse du vent et l'âge du capitaine .... le reste c'est du bla bla.. ( voir taux d'occupation c'est pas du bla bla)
Amicalement
Mr bla. bla
Francis ( not le Belge)
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Thalie

mercredi 15 juin 2011

2 exemples contradictoires : hôtel 4* en Polynésie = 44 salariés au total (je faisais les paies tous les 15 jours, ça marque !) pour une quarantaine de chambres + bar + resto. Dans le sud de la France, la même année, même nb de chambres, bar, resto = 8 salariés au total...
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marysanary

lundi 20 juin 2011

on se demande bien la raison d'un tel écart ...!!
Le coût du travail peut-être ?
En dehors du calcul du nombre de femmes de chambres, il faut aussi savoir combien vous pouvez en payer !
Pour ma part 11 chambres = 1 femme de chambre à temps plein et qui fait aussi les communs (bon d'accord ce n'est pas grand chez moi). Mais quand c'est plein tous les jours je dois mettre la main à l'aspirateur.
1 mi-temps supplémentaire me tenterait mais quand je fais le chèque pour l'Urssaf je suis guérie tout de suite !!
Cordialement
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Thalie

lundi 20 juin 2011

@ Mary l'écart vient du fait qu'à cette époque, il était obligatoire d'employer des polynésiens, ce qui est normal, mais on ne pouvait pas tjrs compter sur le personnel local à temps plein quotidiennement ;-))) De plus, pour l'image du 4* polynésien, il fallait bcp de jeunes et jolies tahitiennes en salle, réception, bar et boutique ! J'ai adoré bosser avec eux, ils étaient d'une gentillesse incroyable et franchement sous des cieux pareilles, aller bosser tous les jours, est-ce vraiment indispensable lorsque des "c*ns" d'européens bossent 15h par jour à leur place ?
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nono

mardi 21 juin 2011

j'ai bien peur de ne pas vous comprendre Thalie, est-ce de l'humour au second degré ? Ou bien est-ce que vous excusez la nonchalance en vigueur sous le soleil (et je ne parle pas que des iles ) ??
C'est vrai que les c.. d'européens comme moi qui ont des charges à payer et des crédits à rembourser n'ont pas d'autre choix que de travailler 15h par jour. Mais ça ne nous empêche pas d'être gentils !!!
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jessie r

mardi 21 juin 2011

bonjour à tous.
pour Francis

dans un premier temps définissez tout ce que vs comptez lui faire faire (chambre, linge, petit dej, lieu public (couloirs, wc, hall/réception, plonge .. .)

le temps par chambre pris en compte avec le nb de chbs louées par jour + taches annexes

vous pouvez employer en direct ou sous-traiter avec une société spécialisée

plusieurs types de contrat sont à votre disposition (CDI, CDD, plein temps, temps partiel et vacataires, femme de chambre ou employée polyvalent)

je commencerai avec des vacataires ou extra, payées à l'heure, et me constituerai un groupe qui évoluerait en fonction de mon activité. les charges collent ainsi à l'activité.

selon les travaux annexes et la qualité de travail et de service demandée, pour un complet vous pouvez avoir deux extra avec horaires décalés et couvrir une amplitude de présence + large (départs tardifs)
bonne réflexion





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