Innover en matière d’attraction de la clientèle : alléger ses prix en offrant le montant de la TVA
samedi 8 septembre 2007
Toutes les tentatives d’innover en matière d’attraction de la clientèle sont intéressantes à observer. Surtout au niveau des retombées et de l’impact constaté sur la fréquentation et la fidélisation. La restauration d’une célèbre chaîne d’hôtels 2* a décidé d’alléger ses prix en offrant le montant de la TVA. Mis à part que cela fait un peu plus de 16% de remise (incidence de la TVA à 19.6% sur le TTC) sur l’adition, cette idée géniale à également le mérite de sensibiliser fortement le consommateur sur la baisse de la TVA dans la restauration.
La promotion est sur une période déterminée ; du 3 au 23 septembre 2007.
Le risque ? Remplir des salles à -16% ? Il vaut peut être mieux une salle remplie à -16% que 2 tables dans une salle vide à plein tarif !!
Il sera intéressant de contrôler l’impact d’une telle opération auprès de la clientèle existante, ou nouvelle au niveau du restaurant mais aussi au niveau de l’hôtel et de ses clients hébergés fidèles ou de passage….vu dans les hôtels Ibis
samedi 8 septembre 2007
mardi 18 septembre 2007
Gestion Marketing
samedi 8 septembre 2007