Installer une rôtissoire dans une boucherie : mieux vaut-elle qu'elle soit à gaz ou électrique ?

Photo
Murielle

lundi 10 novembre 2014

Bonjour,

Mon époux voudrait installer une rôtissoire dans notre boucherie. Pour la facture d'énergie, pensez-vous qu'il faut plutôt opter pour un appareil à gaz ou un appareil électrique ?

Merci d'avance.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 11 novembre 2014

Bonsoir Murielle
Mon avis personnel est que le gaz serait la meilleure solution. Les bouteilles sont en général facilement disponibles, vous pouvez facilement déplacer la rôtissoire. Pas de variations de tarif dues aux horaires d'utilisation. Une montée en température plus rapide et l'humidité dégagée donne un goût spécial aux poulets. La cuisson électrique est plus sèche, c'est pourquoi il existe des rôtissoires électriques du type four mixte. Attention par contre à la fabrication certains constructeurs utilisent des brûleurs non adaptés qui consomment beaucoup de gaz. Établissez un comparatif sur les consommations décrites dans les fiches techniques des fournisseurs.
Choisissez des marques connues sur le marché de la rôtissoire ; Comme Rôtisol qui en est un des leader ou ; Doregrill, , Inotech, Roller Grill etc?

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Murielle

jeudi 13 novembre 2014

Merci Jean Gabriel pour ces précieux conseils

Encore une question si vous l'acceptez : que conseillez-vous entre une rôtissoire à balancelle, et une rôtissoire à broches horizontales, voire même verticales (je n'en ai jamais vu en vrai mais j'ai vu ça dans un catalogue) ?

Merci d'avance
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

jeudi 13 novembre 2014

Bonjour Murielle
Les rôtissoires verticales permettent de cuire toutes sortes de produits, de la simple côtelette au petit agneau. La rôtissoire à broche au gaz plus spectaculaire (Grandes flammes de Rotisol) est souvent adossée à un mur. Celle à balancelle généralement électrique et vitrée permet une manipulation plus facile des poulets. Cherchez un fournisseur qui vous propose des solutions de nettoyage efficaces. Vous avez http://www.frijado-pvconseils.com/ qui distribue des rôtissoires associées à des vitrines de présentation plus spécialement destinée à la vente à emporter.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Murielle

jeudi 13 novembre 2014

Merci beaucoup, c'est très aimable à vous.
Photo
Christophe

mercredi 9 janvier 2019

Bonjour,

Je suis cuisinier et je souhaite ouvrir une rôtisserie et plat à emporter en fixe sur Marseille :

En plus de volailles je voudrais proposer des viandes rôties (agneau, boeuf, porc etc..) :

J'hésite entre 2 types de rôtissoires :

Les "grandes flammes" de chez Rotisol ou Inotech dont la réputation n'est plus à faire, qui ont une finition magnifiques, apporte un côté mise en scène et une cuisson parfaite malgres un prix d'achat assez élevé

Les rôtissoire au feu de bois de chez "Elangrill" (à bancelles) ou MCM (assez simple) ce qui me permettrait peu de me différencier vraiment au niveau "spectaculaire" mais surtout au niveau goût

J'aurai souhaiter avoir votre avis sur les couts d'investissement et d'explotaion car dans mon prévisionel il faut que j'intègre le retour sur investissement....

Bien cordialement

Christophe
Photo
Thomas FONTAINE

jeudi 10 janvier 2019

Bonjour,
Voir les représentants d’usine pour conseils, ils doivent apporter leur expertise
Cordialement

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles