L'emailing : un moyen de bien communiquer ses offres

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Bernard Boutboul

vendredi 7 mars 2014

Lorsqu'un restaurateur a l'opportunité de se constituer un fichier client avec les coordonnées mail de ses clients il peut alors exploiter ce canal pour communiquer ces offres par email. Voici 5 idées à retenir concernant ce moyen de communication :
- Le fichier client doit être qualifié, les adresses qu?il comporte doivent correspondre à des clients qui sont intéressés par les offres de votre restaurant, ainsi vous aurez plus de chance d'avoir des retombées.
- Le message doit pouvoir être partagé le plus rapidement possible, n'oubliez pas les liens vers les réseaux sociaux !
- Privilégiez l'image. Vos clients sont souvent noyés par les messages commerciaux envoyés par email, votre message doit être le plus parlant possible dès l'ouverture, commencer par une image vaut parfois mieux que par 10 mots ?.
- Réservation instantanée? Si le client est séduit, donnez-lui la possibilité de réserver immédiatement une table, depuis son ordinateur ou son smartphone.
- Personnalisez vos messages. La plupart des logiciels permettent aujourd'hui de personnaliser le message en utilisant directement le nom et/ou le prénom de l'inscrit, ex : « Monsieur M?, l'équipe du restaurant T?. vous attend ! ». De même, veillez à personnaliser le destinataire, au lieu de info@restaurant.com utilisez un prénom « Pierre du restaurant ?. ».

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