la TVA dans les C.H.R.

Photo
ROUVRAIS Richard BLOG hiboux40

samedi 17 novembre 2007

Comment le président du conseil géneral des landes député qui plus est Henry EMANUELLI peut être aussi vindicatif auprès des restaurateurs sur la TVA. Il s'est permis de dire que ce problème était sans grande importance et surtout que les patrons de CHR n'avaient pas joué déjà le jeu lors de abattements de charges en ne recrutent pas et en n'augmentent pas les salaires.Alors que feront-ils si la TVA baisse. Il plus important pour son département de regarder une société d'aéronautique qui du fait du dollar bas par rapport à l'euro pert de l'argent chaque fois quelle exporte.Bravo le tourisme landais n'est pas important

Photo
Catherine AVIGNON

samedi 24 novembre 2007

la TVA , une aide ?
encore une fois je ne comprend pas ce débat autour de la TVA. Ce forum est un forum sur les aides et les subventions. Il me semble pour ma part que la TVA ne rentre dans aucune de ces catégories.
Merci donc d'en terminer là.
Photo
Mark Watkins - Auteur

samedi 17 novembre 2007

Baisse de la TVA : on le droit d'être contre, non ?
Beaucoup (ce sont essentiellement des restaurateurs) sont POUR la baisse de la TVA en restauration, en pensant que cela va régler tous leurs problèmes.

Beaucoup d'autres (et pas que des restaurateurs) sont CONTRE, parce que :

- si un restaurant se rentabilise, cela doit d'abord être parce qu'il gagne de l'argent sur son activité hors taxes. La TVA n'est pas une charge : elle s'ajoute aux prix HT. Gagner de l'argent grâce à une baisse de la TVA serait donc un artifice, qui cacherait peu longtemps une gestion défaillante.

- la TVA appartient aux consommateurs qui la paient. Si elle baisse en restauration, elle doit d'abord et seulement profiter aux consommateurs ; donc les prix payés devraient baisser en conséquence et proportionnellement (qu'est-ce que c'est que cette profession qui prétend avoir le droit de garder la TVA pour elle ? Non mais !),

- le taux de TVA à 19,6 % permet de se faire du bien à la trésorerie, ce qui serait moins le cas avec une TVA réduite.

- études à l'appui, on sait que la baisse de la TVA ne créera quasiment pas d'activité supplémentaire pour les restaurateurs et pour ainsi dire pas d'emplois additionnels (les ministères le savent aussi). Est-ce que les salaires seront en revanche franchement augmentés ?

Enfin, même un président de conseil général, un député ou un maire ont le droit d'être contre la baisse de la TVA en restauration. Je respecte également ceux qui sont pour. En revanche, la pensée unique, les revendications réactionnaires... bof, bof.
Photo
Catherine Avignon

dimanche 18 novembre 2007

subventions à l'hôtellerie
personnellement, je ne vois pas en quoi ceci concerne mon blog sur les subventions et autres aides à l'hôtellerrie; Le problème de la TVA est un phénomène fiscal conjonturel et ne concerne pas les aides à l'hôtellerie qui proviennent d'enveloppes budgétaires spécifiques, généralement attribuées conjointement entre létat la région et les départements.
Photo
minux

vendredi 23 novembre 2007

suite...
s'il est restaurateur il ne sait pas compter et pourquoi refuserait-il la baisse de la TVA vraiment une attitude vraiment BIZARRE ! quel message veut-il faire passer ?????
C'est le cheval de Troie ?


NO sir !
Photo
Mark Watkins - Auteur

samedi 24 novembre 2007

A Catherine
Les échanges se déroulent sur le même blog à partir de la première intervention d'un "forumer", même si ce n'est pas en lien avec le sujet du blog. Désolé, mais cela m'arrive aussi sur mon sujet interactif.

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles