Lave-vaisselle : une pompe de vidange et un adoucisseur intégré sont-ils indispensables ?

Photo
Quentin GIROUD

jeudi 13 août 2015

Bonjour,

Je viens de signer pour un petit restaurant. La cuisine est à équiper. Je vois des offres de lave-vaiselles avec pompe de vidange, qu'est-ce et en ai-je besoin? Ma cuisine est de plein pied mais l'évacuation ne sera pas immédiatement à proximité de la plonge.

Autre question, je vais avoir un four mixte alimenté par de l'eau adoucie par un filtre brita à cartouches (bcp de confrères me le recommandent), puis-je alimenter aussi le lave vaisselle avec cette eau ou dois-je prendre un lave vaisselle avec adoucisseur intégré?

Merci,

Quentin

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

samedi 15 août 2015

Bonjour Quentin

Si vous avez le réseau d'évacuation en dessous du sol, vous pouvez effectivement vous passer d'une pompe de relevage. Par contre, si cela entraîne des travaux important de maçonnerie (creuser le sol pour rejoindre le réseau d'eau usée, optez pour une pompe de relevage intégrée.
Pour le four et le lave-vaisselle s'ils ne disposent pas d’un adoucisseur intégré (recommandé). Sachez que normalement les appareils modernes pilotés électroniquement vous informent du manque de sels
Utilisez un adoucisseur professionnel indépendant pour alimenter ces deux machines.
Attention ce réseau d'eau adoucie sera indépendant de celui de la cuisine et du restaurant.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Quentin GIROUD

dimanche 16 août 2015

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse. Vous me confirmez donc que le même réseau d'eau adoucie et donc la même dureté convient aussi bien au four qu'au lave-vaisselle?

Quentin

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles