Lave-verres sans essuyage : qu'en penser ?

Photo
georges

mardi 9 juin 2015

Bonjour Jean-Gabriel;
je vais reprendre un établissement de 45 couverts, plus une vingtaine en terrasse; restauration "classique" à midi, et en bar à vins/grillades le soir (ouverture 5/7), avec une amplitude horaire importante le soir (18h30 à 23h environ); cela devrait faire pas mal de verres à laver! que pensez-vous des lave-verres sans essuyage (Winterhalter) ? quel est leur prix, leur fiabilité? avantages, inconvénients?
D'avance, merci.
Amicalement.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 9 juin 2015

Bonjour Georges

Dans votre demande vous mentionnez Winterhalter, qui est une excellente référence. Pour ma part je ne peux citer de marque en particulier. Ce qui est important ce sera le résultat escompté. Donc, une machine avec un système « osmoseur » s'impose. Ce système permet d'obtenir une eau très pure et déminéralisée. L'utilisation d'eau déminéralisée évite entre autre l'essuyage des verres. Puis une machine rapide avec si possible plusieurs programmes pour les verres fragiles ou ceux qui le sont moins comme les verres à bière. Enfin recherchez une machine qui respecte l'hygiène et le confort de travail du personnel.
Dans ce blog, à la fiche « Lave Verres » vous trouverez une liste de fournisseurs dont vous pouvez consulter le site afin d'avoir de plus amples informations sur les spécificités de leurs machines. Pour les tarifs je pense que le mieux est de consulter un revendeur local de la marque choisie afin d'avoir un SAV proche de chez-vous. Pensez à la location, cela peut-être une bonne solution afin de gérer un début d'activité quelquefois difficile.
Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles