Les projets de l'agroalimentaire : des plus raisonnables aux plus fous

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Bernard Boutboul

samedi 15 novembre 2008

L‘agroalimentaire réfléchit depuis longtemps pour aller encore plus loin, voici quelques uns de leurs projets…des plus raisonnables aux plus fous !
Coca Cola travaille sur une bouteille qui va créer quelques centimètres cubes de givre lorsqu’on l’ouvrira…de quoi boire frais en toutes circonstances
Le steak de laboratoire est en préparation grâce à des cellules musculaires qui se multiplient à l’infini…horizon 2020…ouf ! On a un peu de temps devant nous !
Des légumes 20 à 40% plus gros grâce à des graines que l’on aura mis en orbite. Projet très sérieux en attente du feu vert de la commission européenne !
Des fruits 2 fois plus concentrée en vitamine C
Des aliments qui préviendront l’obésité et le diabète par exemple. En Espagne Danone teste Danaten, le yaourt qui fait baisser la pression artérielle. En Belgique on trouve déjà du chocolat avec des actifs censés prévenir les risques d’infarctus.
La mention « jetez-moi je suis périmé » arrivera dans quelques années sur les étiquettes des aliments ayant une DLC
Des œufs enrichis en Luteine, une substance efficace contre la cataracte
De l’eau avec du Q10, substance utilisée par Nivéa dans ses crèmes
Des pommes antirides
Des mini kiwis sans peau
Cette liste n’est qu’une partie infime de ce qui se prépare dans les laboratoires…et dans un restaurant qu’est ce que vont vous demander vos clients dans les prochaines années ? Il y a une chose qui est sur, c’est que jusqu’à présent c’est toujours la restauration qui a influencé la grande distribution et jamais l’inverse.

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bernard34

dimanche 16 novembre 2008

idée 64
bonjour mrs BOUTBOUL et merçi pour l'ensemble de vos travaux...
je ne sais pas ce que vont nous demander nos clients demain, mais je pense que ce que vous nous annoncez va renforcer la demande sur le produit terroir le plus nature possible....si il nous demande de l'originalite, le client n'a l'ame d'un cobail, même avec un fort marketing !!
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Boutboul

lundi 17 novembre 2008

Folie alimentaire...
Je suis également de votre avis. En effet je ne suis pas sûr que les consommateurse dirigent dans cette direction (un peu folle!)L'alimentation, et particulièrement en France me parait etre intouchable en termes d'innovations de cette nature. je pense au contraire que les différentes crises alimentaires, vont nous faire revenir progressivement aux valeurs et aux fondamentaux du produit. Le marketing sur le tarrain de la "folie alimentaire" ou du "contre-nature" n'a à mon avis...aucune chance!

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