Nouveau prestataire entretien et mise aux normes ascenceur

Photo
Fabrice

vendredi 13 novembre 2009

Nous avons dans l'idée de faire jouer la concurrence chez les ascensoristes, l'entreprise qui a installé notre ascenseur et qui a en charge son entretien est une multinationale très sérieuse mais aussi très coûteuse. Je vais avoir très bientôt un rendez-vous avec un prestataire local de plus petite taille mais fiable. Quels détails du contrat vous paraissent importants pour l'entretien, et pour la mise au norme?

Photo
Daniel GILLOT

vendredi 13 novembre 2009

J'ai tjrs eu une règle efficace pour les contrats
d'entretien : les dénoncer en temps voulu, même un peu avant la date contractuelle, puis négocier avec le prestataire - qui va venir en courant - en ses concurrents ; mais il est vrai que l'on murmure que chez les ascenseuristes, il pourrait y avoir des ententes......, mais il y a des mauvaises langues.

cdlt - dg
Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

vendredi 13 novembre 2009

Merci beaucoup Daniel pour ton intervention.
Bonjour Fabrice

C’est aux professionnels ascensoristes, prestataires du contrat de maintenance de mettre votre équipement en conformité avec la législation. Ils en ont la responsabilité. Et ils doivent vous tenir informer de toute modification de la loi.

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Fabrice

vendredi 13 novembre 2009

D'accord avec vous Jean Gabriel
mon ascensoriste me tient régulièrement informé de la législation et il souhaiterait effectuer les travaux mais c'est à moi de payer alors je regarde de très près car une mise au norme ascenseur est le genre d'investissement obligatoire coûteux qui n'apporte que très peu de valeur ajoutée à mon établissement.

Mon ascenseur est nickel, il fonctionne très très bien mais il doit être remis aux normes, c'est la loi. Je suis un peu déçu des politiques qui fléchissent face à la presse hyper puissante, à la suite d'incidents dans des immeubles de banlieus où il y a eu quelques drames malheureusement, c'est certains. Ce sont des immeubles et ascenseurs saccagés en permanence, rien à voir avec des ascenseurs d'hôtels. Et bien de grandes multinationales se frottent les mains car à chaque victime une nouvelle mise au norme est fixée. J'exagère un peu mais il y a beaucoup de vrai. Les conneries des banlieues c'est de l'or pour les ascensoristes!

Un hôtelier un peu amer un vendredi soir sur la terre.
Photo
RAPHAEL

mardi 6 mars 2012

Bonjour,
Nous sommes intéressés par l'achat d'un fonsd d'hôtel équipé d'un ascenceur.
Il est particulièrement vétuste datant des années 60-70 .
Je crainds que l'entretien autre que le suivi simple n'ait été fait.
Quel type de normes ont donc évolué ces dernières années concernant les ascenceurs ?
Grand merci pour vos lumières ...

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles