Opération inattendue : le client fixera le montant de la nuit

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Bernard Boutboul

vendredi 17 septembre 2010

La chaîne hôtelière Best Western lance une opération inattendue en mettant à disposition du public 850 nuits à un prix forcément intéressant pour le client, puisque que c’est lui qui en fixera le montant après avoir consommé. Les candidats sont invités à retenir leur chambre sur le site de la marque d’hôtel moyennant un euro symbolique pour déclencher la réservation. Sur les 300 hôtels 3 et 4* du réseau combien d'après vous ont accepté de participer à l'opération? Seulement 20!! Best Western espère ainsi attirer une nouvelle clientèle et développer sa notoriété. On peut comprendre les 280 hôtels qui ne souhaitent pas suivre cette opération. Mais d'un autre coté quel est le risque? Aucun contrairement à la même opération montée avec un restaurant.Une chambre vide ou une chaise vide? Quelle est celle qui coûte le plus cher? Et puis il ne s'agit que de 850 nuits et cela va faire du buzz pour Best Western!

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Bernard BOUTBOUL

dimanche 19 septembre 2010

Proportion
Vous avez raison mais si l'on raisonne que sur les actes minoritaires ou isolés on ne fera jamais rien. Vous me rappelez, en évoquant l'exemple de l'extincteur, l'histoire du menu enfant chez les restaurateurs. Je suggère depuis des années aux restaurateurs de communiquer haut et fort "pour les enfants c'est gratuit" sans aucune condition!! a part un enfant accompagné par un adulte.On me répond souvent "et si 15 enfants arrivent avec un adulte?" Le genre de situation qui arrive tous les jours!!!! C'est exactement le même raisonnement quand on met un carpaccio à volonté, un buffet à volonté ou bien des moules a volonté. Le record de carpaccio a volonté chez Bistrot Romain est de 12 et c 'est arrivé 2 ou 3 fois en 25 ans.Lorsqu'on a proposé aux clients de payer ce qu'ils veulent après un repas au restaurant, on s'est aperçu que 90% des clients payaient un addition seulement 5% en dessous du prix qu'ils auraient payé en temps normal.Enfin ces techniques commerciales si elles n'entament que très peu la marge en revanche elles créent du trafic, de la fidélisation et du bouche à oreille.
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Thalie

samedi 18 septembre 2010

nuit à 1 euro
Le risque c'est de tomber sur des vandales, qui par exemple, c'est le plus "tendance" en ce moment, vont déverser le contenu d'un extincteur dans la chambre...
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Rêve argenté

dimanche 19 septembre 2010

et bien je continue à ne pas aimer le principe
mon vieux fonds protestant suisse dit que tout travail mérite rétribution,
que le bruit ne fait pas de bien et qu'ils peuvent buzzer tout ce qu'ils veulent
que s'ils peuvent offrir autant de chambres, c'est qu'ils gagnent trop le reste du temps !
Vous avez dit primaire ?? je réponds éthique
Rien à voir avec les ...à volonté qui peuvent se concevoir sur une moyenne et rester intéressants.

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Thalie

dimanche 19 septembre 2010

Menu enfant gratuit
Je vous cite :
si 15 enfants arrivent avec un adulte?" Le genre de situation qui arrive tous les jours!

Est-ce que vous faîtes ce genre de promo ? Si oui, où ?

Parce que je suis certaine que dans ma ville c'est exactement ce qui se passera !

Il faut juste être réaliste. Quant à ne pas afficher de prix, c'est illégal en France.
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Bernard BOUTBOUL

dimanche 19 septembre 2010

N'ayez pas peur!!!!
PLus de 100 restaurateurs le font déjà depuis bien longtemps. Résultat? des parents viennent alors qu'ils ne seraient pas venu sans cette offre. Les parents avec 15 enfants...il n'en ont jamais vu!!!Rire. Cela dit vous n’êtes pas obliger de me croire ni de suivre cette idée!!! Quand à l'illégalité je ne vois pas en quoi les offerts sont illégaux dans ce pays!!!
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Sebou

dimanche 19 septembre 2010

Cependant la vente à perte est interdite !!!
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Thalie

lundi 20 septembre 2010

offert
Oui un jour il comprendra ! J'abandonne devant tant de suffisance...
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Thalie

lundi 20 septembre 2010

enfants gratuits
Je vous repose ma question :

Est-ce que vous faîtes ce genre de promo ? Si oui, où ?

Vous avez affirmé le faire mais pas répondu "où" ce qui amha à toute son importance !
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Bernard BOUTBOUL

mardi 21 septembre 2010

Actions commerciales
Je suis désolé de ne pas être clair. Tout d'abord je ne fais rien je suis tout simplement un accompagnateur de mes clients. Je leur suggère des actions, qu'ils font ou ne font pas. Mon seul but dans mon job c 'est répondre au mieux aux attentes des consommateurs en faisant faire plus de chiffre d'affaires à mes clients dans les meilleures conditions de rentabilité.Je vous disais donc que ces promo qui sont plutôt des actions commerciales visant les enfants sont faites par au moins 100 restaurateurs en France. Mais j'avoue de ne plus avoir en tête qui fait cela ou, car c'est une technique qui date au moins de 10 ans. J’espère avoir mieux répondu à votre question.
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philippe

mardi 21 septembre 2010

thalie
Vous êtes de quelle ville pour avoir une majorité de famille de 15 enfants qui vont au restaurant régulièrement ??

Les idées ne sont pas à rejeter mais à comprendre et à adapter.

J'ai fais l'expérience du prix libre pour une soirée "bar"...au bout d'un moment il n'y avait rien dans la caisse...mais employées au suggéré de faire 50% de remise = très gros succès et recette égale à la normale d'une telle soirée !

En compta on pas des autres 50% en charge de communication ou offerts.
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Thalie

mardi 21 septembre 2010

Philippe
Je ne parlais pas de *famille* de 15 enfants mais d'un groupe de 15 enfants accompagné d'un adulte dans le cadre de la proposition de Bernard... c-a-d gratuité totale pour les enfants...
Il n'a d'ailleurs pas répondu à ma question pourtant posée 2 fois : à savoir dans quelle ville il pratique cette gratuité :-)

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