ouverture différée d'un restaurant

Photo
patpaule

jeudi 1 juin 2006

j'avais prévu le début d'activité le 10 juin mais des impondérables administratifs (merci le mois de mai) me poussent à ouvrir fin juin.
Qu'elles sont les démarches administratives à faire pour différer cette ouverture ?

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

jeudi 1 juin 2006

Ouverture différée
Bonjour Patpaule

A priori il n’y a pas de démarches administratives particulières à effectuer, Par contre si vous avez embauché du personnel et que leur contrat débute le 10, à moins d’avoir leur accord pour différer cette date vous serez tenue de les rémunérer. Si c’est le cas profitez en pour faire de la formation interne, Démarche HACCP, management, œnologie, rangements, distribution de tracs publicitaires etc…
Vous pouvez aussi envisager de les mettre, avec leur accord écrit, en congé payé anticipé.

Si, c’est un problème de Licence IV et que vous ayez la Grande Licence Restaurant vous pouvez très biens servir des boissons alcoolisées à l’occasion des repas et uniquement en accompagnement de la nourriture. En vous engageant à respecter la loi et de ne servir ni apéritifs, vin et bières en dehors des déjeuners et dîners aux clients assis à table.
J’attire votre attention, qu’en cas d’infraction vous risquez la fermeture administrative de votre établissement (Avant d’avoir ouvert, ce serai dommage)

Cordialement

Jean Gabriel
Photo
patpaule

vendredi 2 juin 2006

Réponse à JGDJ
Merci pour votre réponse, pour votre information j'ai eu ce matin réponse par la CCI, en création d'entreprise individuelle (ce qui est mon cas)après avoir donné une date d'ouverture lors de l'enregistrement si vous devez modifier cette date vous devez le faire dans le mois qui suit la date prévue de début d'activité moyennant 116 € de frais sinon les cotisations débuteront à la date initialement prévue.
SLTS

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles