Ouverture que les week-ends : est-ce possible ?

Photo
Auberge

vendredi 13 juillet 2012

Bonjour,
Nous envisageons de n'ouvrir notre restaurant que les week-ends pendant la saison d'été car au vue de notre emplacement et de notre expérience à cet endroit, nous faisons 85% de notre CA les week-end et pour l'instant nous ouvrons à perte la semaine. J'aimerais connaitre l'expérience de personnes qui ont un restaurant qui ne fonctionne que le week-end ? et savoir si ce n'est pas trop dommageable d'être fermé la semaine au niveau de l'image du restaurant

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

dimanche 15 juillet 2012

Bonjour Auberge

De nombreux restaurateur désormais, n'ouvrent que quelques jours par semaine. Ne serai-ce que pour la gestion du personnel. En ce qui concerne l'image de l?établissement, si la majorité de la clientèle ne vient que le WE ils ne s'apercevront sans doute pas que vous êtes fermé le reste de la semaine. Faites une campagne de publicité en présentant vos horaires et jours d'ouverture hiver/été.
Concernant la remarque justifiée de François, avec une bonne gestion des matières premières et des livraisons programmées, cela ne devrait pas être très compliqué.

Jean Gabriel Du Jaiflin-Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Auberge

vendredi 13 juillet 2012

Merci d'avance pour vos réponses !
Photo
François

samedi 14 juillet 2012

Ne serait ce que pour la gestion marchandise cela me semble ultra compliqué.
Photo
Auberge

samedi 21 juillet 2012

Merci de vos réponses
Pour la gestion des matieres premières, étant donné que nous travaillons déjà 80% le week-end nous sommes déjà organisés dans ce sens, donc ça devrait aller. Ma crainte était surtout l'impression de fermeture constante, mais il est vrai que nous ne sommes pas sur une route passante donc avec un bon affichage et une bonne publicité le message devrait passer.

Enfin si quelqu'un travaille déjà comme cela, j'aimerai bien qu'il partage son expérience.
Merci d'avance,

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles