Difficile de donner un avis sans voir les lieux.
Bonjour Pontaillac17
S’il s’agit d’une construction neuve ou rénovée, celle-ci devra être bien isolée de l’extérieur. SAS pour la réception des marchandises et les livraisons, pas d’accès direct des cuisines vers l’extérieur, fenêtres pourvue de moustiquaires. Local poubelles ventilé, éventuellement climatisé. Prises d’air neuf pour la ventilation éloignée de plus de 8 mètres de toute source de pollution. Ensuite c’est une question d’esthétique de votre restaurant par rapport à l’environnement. Pour les évacuations des eaux usées, bac à graisse, fosse septique il convient de demander les directives aux services concernés à la mairie ou à la préfecture de votre lieu d’exploitation.
Pour les locaux réservés aux produits de la mer ceux-ci devrons être carrelés toute hauteur ou revêtus de Fibrolab® par exemple. Avoir des évacuations au sol avec des paniers de récupération des déchets, le matériel en inox employé devra être traité contre la corrosion des produits maritimes.
Je ne connais pas les lieux mais vous pouvez peut être isolé le poulailler par des plantations d’arbustes ou plantes de camouflage.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions précises.
Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
lundi 28 septembre 2009