Ouverture salon de thé, sandwicherie : quels conseils pour séparer l'habitation du commerce ?

Photo
Muriel

dimanche 15 mars 2009

Bonjour, dans le cadre d'un reclassement professionnel mon mari veut ouvrir un salon de thé, sandwicherie et une petite boutique dans le var. Le commerce sera implanté au rez de chaussée de notre habitation principale. Pouvez vous me donner des conseils pour séparer notre habitation du commerce, doit on changer de régime matrimonial car marié sous le régime de la communauté ? Merci par avance

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

lundi 16 mars 2009

Changement de destination
Bonjour Muriel

Pour changer la destination de votre habitation principale, vous devez prendre contact avec le service de l’urbanisme (cadastre) de votre commune. Puis au centre des impôts pour le foncier.
L’idéal sera de créer une SCI (avec l’aide d’un notaire) Puis de louer les locaux à votre mari s’il est en nom propre. Ou à la société que vous allez très certainement créer.
Concernant votre régime matrimonial, je vous conseille fortement de demander le notaire afin de le modifier.
Dans quelle commune du Var allez-vous vous installer ? Moi-même je réside à Toulon, donc m’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des conseils pour réaliser et réussir votre installation.


Jean Gabriel Du Jaiflin - Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
Photo
Muriel

lundi 16 mars 2009

projet ouverture salon de thé, sandwicherie+boutique
Rebonjour, merci pour votre réponse rapide. Nous habitons Collobrières, effectivement pas très loin de chez vous. Nous envisageons d'ouvrir vers 2011 le salon de thé et la sandwicherie et une boutique axée sur tous les produits dérivés de la chataîgne car nous avons une forte demande et de plus en plus de visiteurs. Il y a de nombreux restaurants mais pas de restauration rapide ni de salon de thé pour les jeunes et les seniors. Je ne manquerai pas de vous contacter merci par avance

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles