Paiement par chèque refusé : que faire si le client ne veut pas payer autrement ?
jeudi 11 août 2016
Bonjour,
Nous ne faisons pas partie d'un centre de gestion agréé, nous avons apposé en façade et sur nos menus que nous ne prenons pas les chèques.
Un client après avoir regardé notre affichage menu extérieur et s'être installé sur notre terrasse pour y diner a forcément vu l'indication sur la carte des menus que nous lui avons remis, nous a présenté en paiement un chèque prétextant qu'il n'avait aucun autre moyen de paiement.
Nous lui avons demandé une pièce d'identité, en l'occurrence son permis de conduire qu'il nous a présenté et que nous avons gardé en garantie jusqu'au lendemain
Le lendemain il est revenu réclamer son permis de conduire sans nous avoir réglé.
Pouvez-vous nous dire si nous étions dans notre droit de garder cette pièce d'identité ?
Merci pour votre aide
Marie
mardi 16 août 2016
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Juridique
dimanche 21 août 2016