Panneaux d'affichage avec lien Bluetooth : la communication de demain pour les restaurants ?

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Bernard Boutboul

lundi 9 juin 2008

Un promeneur flâne sur une grande avenue Parisienne. Il s'arrête, réjoui, devant un panneau publicitaire. Le dernier film de son acteur préféré vient de sortir. A ce moment, il reçoit une proposition de connexion Bluetooth sur son téléphone mobile. Il accepte. Après avoir rentré le mot de passe indiqué sur l'affiche du film, il accède à un portail d'informations sur l'événement et peut télécharger la bande annonce du film, totalement gratuitement

Ce scénario ne relève pas de la science fiction. La solution existe et elle est commercialisée par une jeune pousse Lyonnaise. Imaginez la transposition que l’on peut en faire avec la restauration !
Devant votre façade : Téléchargement de votre lien Internet, d’un code promotionnel etc… et tout cela serait également possible en dehors de vos heures d’ouverture.
Devant votre porte menu : téléchargement de la carte, présentation du plat du jour, les menus, la recette d’une des plats de votre carte….les idées ne manquent pas !
Pour les chaines de restaurant ou les indépendants ayant plusieurs affaires on peut imaginer un jeu de piste Les clients sont inviter à collectionner un certain nombre de codes sur différents points de téléchargement.

Cette 'pastille de téléchargement' complètement autonome existe en location ou à l’achat et peut comporter de multiples contenus : Sonneries, logos, photos, plans d’accès, liens vers des sites wap / i-mode…

2 petits bémols a cette nouvelle façon innovante de communiquer : elle est encore trop chère et puis la CNIL rendra son verdict le 3 juillet 2008 sur le sujet. On espère que la CNIL laissera cette méthode se développer afin qu’elle soit plus abordable. Il ne restera plus qu’a trouver la bonne idée adaptée à son restaurant…


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