Permis d'exploitation + stage : qu'en est-il pour les associations qui font des demandes de buvettes ?

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PATRICK

samedi 24 novembre 2007

Permis d'exploitation + stage : qu'en est-il pour les associations qui font des demandes de buvettes ?

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Jean Gabriel DU JAIFLIN

samedi 24 novembre 2007

Je m'informe
Bonjour Patrick

Je m’informe auprès des Syndicats professionnels qui sont les seuls à dispenser une formation spécifique sur ce sujet.
Dès que je reçois une réponse je vous la communique.

Très cordialement,
Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr
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papy547

lundi 3 décembre 2007

stage
Les associations s'adressent aux maires.
Voyez vous un maire allez à l'encontre de ses électeurs.
Donc une nouvelle fois vive le paracommercialisme.
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PATRICK

mardi 4 décembre 2007

stage
bien sur l'assoce fait sa demande au maire qui lui la transmet a la prefecture,cette derniere devrait en théorie demander la copie du permis d'exploitation afin de délivrer l'autorisation ou je me trompe?
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papy547

mardi 4 décembre 2007

stage
A ma connaissance pas de transmission en prèfecture.
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AraokAtao

mardi 4 décembre 2007

Associatif et buvettes.....
Papy547...il faut relativiser
Si mes connaissances sont toujours d'actualité une association n'a pas l'autorisation d'organiser une buvette quand bon lui semble......je pense même que le nombre de buvettes par an est limité.....(3?)
Ensuite, un des avantages de vivre en France, c'est la force et la diversité de l'offre de son tissus associatif......regardez autour de vous.
Ces associations ont besoin de financer leurs activités et bien souvent le montant des cotisations, qui doit rester raisonnable pour convenir à toutes les bourses et les subventions superlight des collectivités locales (parce que liées à Vos impôts) est insuffisant pour répondre aux besoins des adhérents.......alors on fait une kermesse ou une fête quelconque et avec les petits bénéfices on agit..... C'est mieux que de ne rien faire en pleurant après les subventions.....
De plus, bien souvent les gens qui viennent dépenser leur argent dans ces buvettes ne le font que dans le but de favoriser le développement de l'association.....Il n'y a pas grand chose à redire. c'est une façon conviviale de faire un don......
Il ne faut pas se servir des mauvais exemples et des abus (il y en a je vous l'accorde) pour faire la guerre à ce que nous avons de mieux en France.....notre tissus associatif
Amicalement FG
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papy547

mardi 4 décembre 2007

réponse à AraokAlto
On dérive mon cher AraokAtao.
Le nombre de manifestation autorisé est de est de 6.
Et quand la petite auberge ou vous avez plaisir à venir boire votre café ou même déjeuner n'existera plus car soumis a d'autre charge alors la vous penserez peut être à moi.

J'habite une commune de 1100 habitants avec 52 associations.
Des solutions pour faire cohabiter en bonne intelligence associations et professionnels existent.
Sans rancune.
Papy 547
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PATRICK

mercredi 5 décembre 2007

Permis d'exploitation + stage
il semblerait logique que pour vendre de l'alcool ,que se soit dans un bar ou dans une buvette d'assoce (et meme dans une epicerie ,soit dit en passant)la formation soit la même,afin que chacun prennent ses responsabilitées en toute connaissance de causes et effets.ceci dit ,nous avons le cas concret dans la ville voisine avec le club de foot qui vendait apero & digestif dans leur club house et qui se sont vu signifier par le nouveau commandant de gendarmerie je cite
"nous tolerions jusqu'a present la vente d'alcool mais a partir de maintenant si nous constatons que la vente continue nous viendrons vous chercher avec les menottes pour 48h. de garde a vue + l'amende"
et il ny avait pas plus d'abus que dans les autres assoces de la region.alors est'ce la les premices de ce qui nous attend en avril avec la mise en application du fameux permis d'exploitation
je pose la question?
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JGDJ

jeudi 6 décembre 2007

Voici la réponse du C.P.I.H.
Bonsoir Patrick

Voici la réponse du C.P.I.H. Confédération des Professionnels Indépendants de l'Hôtellerie
http://www.cpih-france.com/index.php le seul syndicat formateur pour le Permis d’exploiter qui a répondu à votre question.

« L’obligation de formation ne concerne que les exploitants déclarant l’ouverture, la mutation, la translation ou le transfert d’un débit de boissons à consommer sur place de 2ème, 3ème et 4ème catégorie et à partir du 2 avril 2009 les personnes déclarant l’ouverture d’un établissement pourvu de la petite licence restaurant ou de la licence restaurant.

Cette obligation ne vise pas les licences temporaires.

En revanche, une association qui est titulaire d’une des licences précitée devra suivre en la personne de l’exploitant déclaré de ladite licence cette formation en cas notamment de changement de cet exploitant. »

Très cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin – Auteur
http://www.jgdjconseil.fr

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