Petit-déjeuner en chambre : comment trouver des idées de vaisselles ou de produits pour l'améliorer ?

Photo
l'aubergiste

jeudi 3 juin 2010

Bonjour
Nous souhaitons valoriser le service du PDJ en chambre ( 18€)

Avez vous des astuces ,des idées de vaisselle ou de produit qui permettent d'améliorer ce service apprécié.


Merci 12219B

Photo
Daniel GILLOT

lundi 7 juin 2010

Une anecdote, d'abord : qd j'éatais jeune cadre ds un grand
hôtel parisien, entrant ds le bureau du DG, je croisais une dame qui, visiblement peu contente, sortait de son bureau.
Le DG me demanda « G. quelle doit être la première qualité du petit déjeuner » et je m'embarquais ds « le café ou thé doivent être très chaud, fort et corsé pour le café, la viennoiserie fraîche, le beurre et la confiture.... » le DG balaya mes commentaires d'un « non, la première qualité d'un petit déjeuner, c'est dÉTRE LÀ » ! Et il avait bien raison.

Je crois donc, mais l'Aubergiste vous y avez veillé, le respect de l'heure de commande pour les pré-commandes ou le délai entre le téléphone du client au room-service et l'arrivée du plateau dans la chambre, doit être la première priorité.

Maintenant je reprends mes arguments d'alors : il existe des petits thermos pour café, thé, eau chaude, lait qui peuvent être beaux sans être trop chers (bien sûr, vous vs en ferez piquer !) ; trouver aussi une solution pour que la viennoiserie soit encore tiéde (pas facile, mais), confitures maison, une fleur, un journal.... et le sourire du serveur, serveuse, f. de ch.....

cdlt - dg
Photo
jacob

vendredi 4 juin 2010

l'aubergiste, bonne idee et bonne question
ca m'interesse aussi pour mon petit 2**
Je propose la bouteille de champagne servie en chambre fluts et gourmandises,
mais le PDJ c'est autre chose
Photo
jacob

lundi 7 juin 2010

Films droles sur l'ecran pendan le pdj
je pense au films des années 60/70 quand on savait fair rire sans voulgarité; un cd servi avec le pdj c'est aussi une facon simpa de commencer la journée;
Photo
l'aubergiste

samedi 12 juin 2010

Merci DG
de nous rappeler que quelle que soit la catégorie d'établissement, il est nécessaire de respecter les fondamentaux !!!!
Photo
jacob

dimanche 13 juin 2010

Pdj :la creativitè s'est evanuie? Un pubblicitaire vite!!
Photo
Daniel GILLOT

dimanche 13 juin 2010

J'ajoute aussi que qd, le serveur, serveuse, f. de ch. qui
la chambre, après avoir apporté le plateau, ne doit pas flotter ds l'air une odeur ± ou moins forte de transpiration...... pas terrible pour ouvrir l'appétit.

cdlt - dg

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles